Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 11:43

affiche-pirates-des-caraibes-la-fontaine-de-jouvence-pirate.jpg

Synopsis : Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...

 

                Le nouvel opus de Rob Marshall (qui succède à Gore Verbinski qui avait réalisé les trois premiers films) a fait sensation au festival de Cannes, présenté hors compétition. Un Red Carpet qui n’a pas laissé indifférent les photographes et les nombreux curieux venus admirer une montée des marches très glamour avec le toujours aussi séduisant et charismatique Johnny Depp, accompagné de la sublime Penelope Cruz qui a intégré le casting du film pour ce 4ème volet de la saga.

 

image001--.jpg

             Nous voilà donc replongés dans le monde impitoyable de la piraterie, où l’on suit le capitaine Jack Sparrow pour de nouvelles péripéties toujours aussi incroyables et rocambolesques, pris cette fois dans une quête effrénée vers la Fontaine de Jouvence. Ce nouvel épisode ne déroge pas à la règle qui a fait son succès : une bonne dose d’action et d’aventure, où se mêle humour, comique de situation et sentiments. Ajoutez-y le caractère pimenté d’une Angelica (Penelope Cruz) sans cesse en grippe avec notre héros, vous obtenez un joyeux mélange offrant un cocktail détonnant ! 

 

pirates-des-caraibes-film-penelope-cruz-interview-entrevue-.jpg

 

                 Johnny Depp y incarne selon moi son meilleur rôle en se métamorphosant en un capitaine Jack Sparrow toujours aussi attachant et extravagant, avec une interprétation plus que remarquable, tant il prend possession du personnage. Amoureux de ses mimiques, frivolités, répliques cinglantes, comportement léger et humoristique même dans les situations les plus désespérées, vous serez à nouveau combler par le personnage.


            Ce quatrième opus est également l’occasion de découvrir une jeune actrice française (Astrid Berges-Friesbey), cocorico, se métamorphosant dans la peau d’une sirène, impitoyable créature tentatrice des mers qui fera chavirer le cœur de bien des marins égarés par sa beauté dévorante. Un défi réussi pour la jeune actrice !


images.jpg

                   Plus écrit et abouti que le précédent volet, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence se révèle un solide divertissement bourré d’humour et d’action avec des scènes spectaculaires. Les adeptes des épisodes précédents trouveront beaucoup de plaisir à la découverte de cette nouvelle histoire quand les détracteurs auront du mal à se passionner pour cette aventure. Il en ressort un film au plaisir communicatif où l’action et l’humour ne laissent pas un seul temps mort. Les épisodes 5 et 6 seraient très sérieusement envisagés ; la saga Jack Sparrow n’a donc pas fini de faire parler d’elle !

 

 

La bande annonce ....

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr