Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 20:29

calanque-de-figuerolles.jpg

                Parce qu’on est fatigués des longues journées de travail, parce qu’on en a assez d’entendre les déboires du monde politique, parce que l’actualité étrangère ne nous remonte pas le moral, échappons-nous dans un lieu paradisiaque le temps d’un week end, où téléphones portables et télévisions sont prohibés au profit du chant des cigales, des concerts de grenouilles et de la brise marine !


                Direction la Calanque de Figuerolles, tout près de la petite station balnéaire de La Ciotat. Auto-proclamée République Indépendante depuis plus de cinquante ans par Igor, ancien pilote du Normandie-Niemen, ce lieu se distingue par son charme et son originalité. En effet, les habitants n’en font qu’à leur tête : ils roulent à gauche, s’octroient une heure de décalage avec la France, ont décidé de créer une monnaie locale du 1er août au 1er septembre indexée sur le CAC40 (1 euro équivalent à 100 gr de figues), et puis quoi encore … ?!? de quoi vous laissez surprendre … !

        

                Descendez les quelques 87 marches (le no man’s land comme ils disent) qui partent du parking, et plongez dans un autre monde fait de paysages éblouissants dignes d’un décor de film (ceci est d’autant plus vrai qu’il a effectivement constitué le lieu de tournage de plusieurs longs métrages). On s’attendrait presque à apercevoir le pavillon d’un bateau de pirates surgir de derrière le rocher du Bec.  


                  De Ernest Hemingway à Emmanuelle Béart, en passant par Alain Delon, de nombreuses personnalités ont élu domicile dans ce petit coin de paradis afin de s’y ressourcer. Au programme, farniente à l’ombre des figuiers tranquillement installés sur votre transat, plongée dans l’eau bleu turquoise, sans oublier un dîner en terrasse sous les étoiles avec une vue sur les falaises qui laisse rêveur … Un vrai moment d’évasion pour tous les amoureux du calme, de la tranquillité, de la mer et du soleil !

 


RIF (République Indépendant de Figuerolles)

Hôtel-Restaurant, Calanque de Figuerolles, 13600 La Ciotat

04 42 08 41 71

Chambre double de 37€ à 150€ la nuit

http://figuerolles.free.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr