Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 07:46

Les confitures ... véritable plaisir gourmand du matin (bien que l'on ne dise pas non à une tartinette à n'importe quelle heure de la journée ... ). Quoi de plus délicieux qu'une tranche de pain grillé accompagnée de cette délicieuse composition fruitée et d'un café onctueux bien chaud ... Des bonheurs simples ! Et pour une fois j'oserai aller à l'encontre de monsieur Karl Lagerfeld himself (rassurez-vous, je ne m'aventurerai pas sur le chemin de la mode. Dans ce domaine, Karl a toujours raison) qui, pour des questions de maintien de sa ligne svelte et longiligne devenue la marque de fabrique du personnage, a purement et simplement décidé de bannir les confitures de son alimentation (par respect pour les âmes sensibles qui pourraient lire ces lignes, je vous épargnerai ses termes exacts pour désigner ce que j'appellerai ma Madeleine de Proust - car comme le disait si bien l'écrivian Alexandre Vialatte "La confiture n'est bonne que s'il faut monter sur une chaise pour attraper le pot dans le placard")


Et ce n'est certainement pas Lise Bienaimé qui me contredira ! Cette jeune entrepreneuse s'est lancée dans une aventure gourmande en créant sa boutique entièrement dédiée à ces délicieuses préparations sucrées. Du pot de crème au pot de confiture, il n'y avait qu'un pas à franchir pour cette ancienne marketeuse de chez L'Oréal.

La-chambre-Confitures-produits-portrait-Lise-Bienaime-hoost


Une histoire de famille se cache là-dessous : la passion des bons produits et le goût des bonnes choses transmis par son arrière-grand-père. Rendez-vous au 9 rue des Martyrs (sans doute l'une de mes rues préférées dans la capitale, une véritable pépinière de la gastronomie ) et entrez dans l'univers gourmand de La Chambre aux Confitures


jpjpoo-1932-Copier-600x902.jpg


Son épicerie est un véritable éloge des confitures : des courbes voluptueuses des rayonnages pour rappeler la gourmandise des produits, des couleurs claires et chaudes pour évoquer leur pureté et leur côté fruité. Ou comment faire du petit-déjeuner un moment de luxe. Pari réussi pour Lise, qui après un an passé sur les routes de France pour goûter de nombreuses saveurs, n'a sélectionné que le meilleur pour garnir ses rayonnages. De ses nombreuses visites, elle ne choisira de travailler qu'avec quatre artisans confituriers, sélectionnés pour leur passion et leur amour du métier qui se retrouve dans leurs recettes. 


chambre-aux-confitures-epicerie-fine-paris-11-528x351


Dès que l'on passe la porte de cette jolie boutique, on entre dans un univers chaleureux où l'on se sent bien. L'accueil y est très agréable, et c'est avec bonheur que l'on nous propose de goûter à ces délicieuses confitures. Le conseil est avisé, nos préférences écoutées et c'est avec plaisir que l'on découvre des recettes de gelées, marmelades, chutney et confitures, allant du plus classique au plus original.

Après avoir dégusté pas moins d'une dizaine de recettes différentes (sans compter celles que j'ai dû retester ... histoire d'être sûre vous comprenez... ^^), je me suis laissée tenter par une confiture Cerise menthe, et une Framboise à la fleur. La perfection à portée d'une cuillère à pot .


 

♡ La Chambre aux Confitures

9 rue des Martyrs, Paris 9ème (Métro Notre-Dame de Lorette, ligne 12)

Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 14h30 et de 15h30 à 19h30

Le samedi de 10h à 19h30

Le dimanche de 10h à 14h30

 

60 rue Vieille du Temple, Paris 3ème (Métro Saint-Paul , ligne 1)

Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 20h

Le samedi et dimanche de 10h à 20h

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Adresses
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr