Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 07:05

090320173623.jpg

 

 

              Marre de faire ses valises pour se rendre inlassablement, après avoir passé l’épreuve des heures d’embouteillage sur l’autoroute (ça se mérite des vacances !), au même endroit, dans les mêmes clubs de vacances, et de se retrouver coller-serrer sur la plage telles des sardines dans leur boîte ?

 

               Pour vos prochains congés annuels, oser sortir du schéma traditionnel suivi par la grande majorité des français, et découvrez une autre façon de passer vos vacances. Alors suivez le guide, je vais vous faire découvrir l’éco volontariat. Kezako ? L’éco volontariat, c’est découvrir le monde dans le respect de l’environnement et des populations, aider à leur développement et contribuer aux enjeux du XXIème siècle. Tout un programme !

 

               Retroussez vos manches, bouclez votre sac à dos, et partez pour une aventure unique et inoubliable. Vous serez immergés le temps de quelques jours, quelques semaines, au cœur de la culture d’un pays, et partagerez le quotidien des populations locales qui vous feront découvrir leur façon de vivre. Amoureux de la nature, vous pourrez participer à des projets de développement durable et de protection de la nature. Que vous ayez peu ou pas d’expérience importe peu, l’important étant d’avoir l’envie de découvrir et de partager, dans le respect de chacun. C’est une occasion unique de se rendre dans des coins reculés du monde auxquels vous n’auriez jamais pu accéder dans d’autres conditions, de vivre des expériences uniques et incroyables au contact des animaux sauvages et des humains.

 

599.jpg

               

                  Pour un aperçu de l’étendue des offres : on est immergé au cœur d’un village himalayen et partage leur vie quotidienne, on participe à la protection des tortues à la réserve marine de Watamu au Kenya, on s’initie à la culture indienne et à la médecine ayurvédique avec le peuple keralais en Inde, on se rend dans une ferme agroécologique au Costa Rica, on aide à la conservation de la forêt tropicale au Pérou, etc etc … Vous y trouverez forcément votre bonheur !

 

 

Ci-dessous, une petite liste d’organismes fiables pour se lancer dans l’éco volontariat :

http://www.saiga-voyage-nature.fr/ (agence de voyage qui propose des séjours permettant d’agir pour la nature).

http://www.cybelle-planete.org/cybelle2/ (association dont la mission est de protéger la biodiversité).

http://www.eco-volontaire.com

http://www.apasdeloup.org/

http://www.voyagespourlaplanete.com/   (pour un tourisme durable)

 

Vous avez déjà tenté l’expérience ? Racontez-nous votre aventure ici !

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr