Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 18:48

brocante.jpg

 

         Comme je vous l’avais annoncé dans mon billet Ma première brocante … la suite … , j’ai donc renouvelé l’expérience et étalé à nouveau tout mon bric à brac en ce magnifique dimanche ensoleillé, non pas à la célébrissime braderie de Lille, dont la réputation n’est plus à faire (un peu loin pour moi … snif…), mais dans un village à quelques kilomètres de mon humble demeure (moins hype c’est vrai, mais tout aussi efficace).

 

          Aaaaah ben je peux vous dire que ça change la vie une brocante sous le soleil ! – pour mémoire, ma précédente brocante s’est vue écourtée pour cause de trombes d’eau … - Un pur bonheur. C’est que ça rameute du monde dis donc, et des gens heureux et ouverts qui plus est ça fait du bien (le soleil a souvent cette vertu magique sur l’humeur des clients), ça leur donne envie de bavarder un peu, et pourquoi pas vous acheter un petit quelque chose au passage (bah oui c’est pour ça qu’on sacrifie notre sacro saint dimanche quand même…). Etonnant, on parle de loi de Pareto avec certains, de calligraphie avec d’autres, de belles bâtisses à retaper, de notre enfance, du petit Nicolas, aaaaaah souvenir souvenir … Les gens sont surprenants quand on prend la peine d’échanger quelques mots.

        

           Et c’est encore bien fatiguée, mais allégée de nombreux objets en tout genre et le porte-monnaie bien rempli, que je rentre chez moi, satisfaite de ma journée.

 

Et vous, vous étiez à la braderie de Lille ce week-end ?  Racontez-nous vos trouvailles étonnantes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr