Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 10:47

IMG 4633  Mon jardin bio ...

 

         Aujourd’hui, trois petites lettres magiques sont au bout de toutes les lèvres : BIO. Simple tendance pour certain(e)s, véritable mode de vie pour d’autres, le Bio s’impose peu à peu dans nos étals. PouIMG_4635.jpgr ma part, l’idée d’ingurgiter enfin des choses « plus saines », dépourvues de toutes cochonneries que nos gentils agriculteurs rajoutent consciencieusement par soucis de produire des tomates toutes belles toutes mignonnes toutes parfaites, suscite mon intérêt pour ses produits affichant fièrement ces trois lettres tant convoitées. Mais si, comme moi, vous voulez appliquer les consignes que l’on nous rabâche au quotidien, à savoir « pour être en forme, manger 5 fruits et légumes par jour », mais que vous constatez avec effarement les prix exorbitants que ces « marques de luxe » affichent fièrement (à se demander si le Ministère de la Santé et les hypers ne se sont pas associés sur ce coup-là… Comment ! Jusqu’à 120% plus cher pour les pêches, en tête de peloton, ai-je entendu !!), vous vous dites que finalement, on mange des produits bourrés de pesticides depuis des années. Alors quelques-uns de plus ou de moins … c’est toujours ça d’économiser pour vos prochaines vacances, et tant pis pour le côté « sain ».

 

          Alors que faire face à ce cruel dilemme ? La solution est toute simple : cultiver son PROPRE jardin Bio pardi ! Même un petit lopin de terre vous permettra de faire pousser vos légumes préférés, quelques fruits délicieux, quelques herbes fraîches qui raviront vos papilles et transformeront vos plats dominicaux en des mets délicieux emplis de saveurs et qui raviront toute la petite famille, même vos plus petits bouts d’chou réticents d’ordinaire à ingurgiter tout ce qui s’apparenterait de près ou de loin aux dénommés légumes verts. Car, ô joie, ô bonheur, les fruits et légumes ont du goût ! D’un aspect certes peu conventionnel parfois, biscornus et torticotés pour certains, ils n’en seront que meilleur et brilleront par leur originalité (ne dit-on pas que la beauté est intérieure ?!). Vos légumes choyés et chouchoutés comme vous ne manquerez pas de vous en occuper, ils vous le rendront bien en vous procurant une explosion de saveurs qu’on croyait perdues à tout jamais, fier patrimoine de nos heureux ancêtres qui avaient le goût des bonnes choses, eux. Certes, cela demande d’y consacrer un minimum de temps. Mais voilà enfin une activité saine, de plein air, apaisante, qui vous procurera une sensation de bien être (et un léger hâle par la même occasion quand le soleil pointe le bout de son nez !). Vous voilà enfin réconciliés avec Dame Nature ! Quel doux plaisir que de pouvoir annoncer fièrement à belle-maman, ne tarissant pas d’éloges sur le goût inégalé de votre salade (ô combien élaborée il est vrai !) tomates-concombres-feta-basilic, « et en plus c’est tout frais tout bio, fait avec mes légumes du jardin ! ». Mon porte-monnaie s’en porte mieux (à moi les virées shopping entre copines pour fêter ça !), mon corps refait le plein de vitamines, je retrouve les joies des jus pressé,s et à moi la bonne mine et le teint frais de retour de vacances. Décidément, le jardin bio a tout bon ! IMG_4628.jpg

 

 La récolte du jour ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Mon petit plaisir de l’après-midi : smoothie mirabelles-menthe (du jardin, dois-je encore le préciser … !). Un vrai régal !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Dit Marie, tu pourrais faire de la pub pour moi dans ton blog?? Si tu dis que mon père vend de biô légumes, je ferais un gâteau au chocolat rien que pour toi à la rentrée... lol, il est bien ton<br /> blog<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> :-D Ca sera avec plaisir voyons ! Mais il faut que tu me donnes plus de renseignements alors ... genre ce qu'il vend, comment il produit, où, prix, tout ce que tu pourras me dire sur le sujet<br /> pour être assez précise quand même ! Ou si tu préfères écrire un petit truc toi, je te le publierai sans pb. J'attends le gâteau alors ... ^^ :)<br /> <br /> <br /> <br />

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr