Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 18:52

 

                Bercy Village est un petit coin très charmant de Paris que l’on m’a fait découvrir il y a peu. Un parc pour se détendre au pied d’un arbre une fois le printemps venu, une petite rue pavée où l’on trouve quelques enseignes pour faire du shopping. Il y a notamment un magasin d’art où l’on peut dénicher des objets très originaux pour se refaire une déco très … arty dira-t-on ! A l’occasion de l’exposition Tim Burton qui a lieu en ce moment pas très loin de Bercy Village, vous y trouverez tout un tas d’objets d’art qui vous feront plonger dans l’univers pour le moins étrange et fantasmagorique du réalisateur. A voir !


                Les derniers concepts de restauration y ont également élus domicile, pour le plus grand bonheur des gourmands ! Adam’s (l’enseigne de l’ancien chef de chez Fauchon), Factory&co pour des bagels salés et sucrés, l’enseigne de boulangerie Kayser d’où se dégage une délicieuse odeur de pain encore chaud, ou encore le très chic Dammann Frères pour des thés raffinés. Pour ma part, je me suis arrêtée pour une petite pause gourmande chez Illy Café, qui propose des cafés d’exception.


                Dans la vitrine sont disposés des desserts traditionnels italiens. S’il est vrai que l’offre reste somme toute assez restreinte, il serait difficile de ne pas y trouver son bonheur. Le serveur me conseille le tiramisu al caffè Illy, un tiramisu artisanal au café Illy et poudre de cacao Domori. Rien que le nom me fait voyager … accompagné du petit accent chantant du serveur, et me voilà transportée sur une petite terrasse de la place Saint Marc ! J’accompagne mon dessert d’un thé Noir Dammann Frères. J’aime la présentation très soignée, servie sur un plateau en bois sombre très chic. La porcelaine est délicate, le goût est divin. L’ambiance est agréable : des pierres claires au mur, un haut plafond, des banquettes confortables, on s’y sent bien.

 

SAM_5873.JPG

                Petit bémol tout de même relativement élevé … Comptez 5 euros minimum pour les desserts, et 4 euros pour une théière de thé … !

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Adresses
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr