Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 07:38

2278045978.jpg

(source : http://madamecrochetlafemmeducapitaine.blogs.marieclaireidees.com/tag/bonnet)

 

Mais pour qui sont donc ces jolis petits bonnets tricotés main ? Serait-ce une nouvelle campagne mode lancée par nos grands-mères préférées, mises à contribution par l’entreprise GoldenHook (dont je vous parlais ici), qui nous confectionnent avec amour écharpes, snoods et autres tricots de laine ? Ou alors serait-ce dix petits « réchauffe-doigts » pour l’hiver, vendus en exclusivité dans l’enseigne parisienne très hype Colette ?

 

Rien de tout cela … Ces petites mailles chapeautent vos bouteilles de smoothies Innocent, parées pour affronter le froid hivernal ! L’idée ? Chaque fois que vous craquez pour l’une de ces bouteilles fashion, 0,20€ est reversé à l’association Les Petits Frères des Pauvres, qui œuvre pour l’accompagnement des personnes âgées souffrant d’isolement, de pauvreté et de maladies graves.

 

Qui sont ces créateurs de mode pour smoothies vitaminés ? Cela peut être vous, votre voisine Lucette, votre tante Bérangère, votre livreur Marcel, … tout le monde peut mettre la main au tricot !

Pour participer, il suffit de se rendre sur le site d’Innocent, et de demander que l’on vous envoie un patron comme modèle (ou si vous vous sentez doté d’une âme créative, libre à vous de laisser s’exprimer votre imagination féconde ;)). Des Cafés tricot sont organisés un peu partout en France (vous y trouverez tout le matériel nécessaire pour la confection), histoire de réaliser son chef-d’œuvre entouré et inspiré par d’autres bénévoles, de papoter autour d’un café chaud (ou d'un Smoothie ! ;)) ; le tout dans la joie et la bonne humeur.


innocent-bonnet

 

Pour remercier leurs généreux bénévoles, chaque semaine, Innocent récompense la personne qui aura tricoté le bonnet ayant recueilli le plus de votes par les Internautes. De jolis lots à gagner pour le (la) bienheureux(se) !

 

Innocent vise un objectif de 250 000 bonnets confectionnés cette année. Alors, si vous ne savez pas quoi faire de vos longues et froides soirées passées blotti au coin du feu, à vos aiguilles jeunes gens :) Pour ma part, je m’en vais entamer ma collection de jolis petits bonnets Innocent … ♡ !

 

 

Envoyez vos chefs-d’œuvre avant le 15 Décembre à cette adresse :

INNOCENT

La Halle aux Bonnets

52, rue du Faubourg Poissonnière

75010 PARIS

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr