Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 13:45

IMG_4372.jpg             Depuis le temps que j’en rêvais, je me suis enfin rendue dans la capitale outre manche. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue du voyage. Londres est vraiment une ville incroyable, cosmopolite, riche de culture, de magasins hétéroclites et colorés en tout genre.

            

             Pour avoir une idée rapide de la diversité qu’elle offre, et voir un maximum de choses en peu de temps, je vous conseille les Big Bus Tours (vous savez ces fameux bus rouges londoniens qui pullulent un peu partout dans la ville, impossible de les rater !). Des boys sont présents tous les 5 mètres sur Picadilly Circus pour vous vendre des billets (comptez 24 livres, vous donnant accès au tour de Londres en bus valable toute la journée et une balade en bateau sur la Tamise). Pensez également à acheter dans l’Eurostar la fameuse Oyster Card, sorte de pass métro où vous chargez un certains nombres de livres. Ceci vous évitera de longues files d’attente à votre arrivée dans le métro !

 

             Pour vous imprégner de l’atmosphère de la ville, il suffit de déambuler dans les rues en vous laissant guider par vos envies et votre curiosité. Vous ne manquerez pas de noter l’élégance so british, la plupart des hommes étant vêtus de costard-cravate-petite mallette en cuir ainsi que de l’indispensable accessoire londonien –  the umbrella (de chez James Smith&Sons)- so chic je vous dis ! Mais rassurez-vous, les éternels extravagants vous offriront également un florilège de tenues et accessoires originaux et décalés. Il y en a pour tous les goûts ! On se croirait tombé tout droit dans un film des années 60, ou dans un épisode de la cultissime série chapeau melon et bottes de cuir, que les nombreux taxis rétro croisés à tous les coins de rue ne manqueront pas de confirmer.

 

             Si l’envie vous prend de retrouver la véritable ambiance d’un vieux pub anglais, je vous recommande le Lamb&Flag. Plus vieux pub de Londres (plus de 300 ans !), il mérite vraiment le détour. L’atmosphère incroyable qu’il dégage nous ramène quelques décennies en arrière, et l’ambiance y est très chaleureuse et conviviale. Le patron vous accueille avec beaucoup de sympathie et de simplicité, et ne manquera pas de faire un brin de causette avec vous comme avec un vieil ami.

 

            Pour une petite pause sucrée, j’ai testé deux endroits charmants : 

IMG_4327.jpgLe premier, situé dans le quartier très agréable de Covent Garden, est le Candy Cakes. Petite pâtisserie où l’on vous propose de fameux cupcakes (difficile de n’en choisir qu’un !), des jus de fruits frais, le très réputé english tea, et autres délicieuses pâtisseries qui en feraient baver plus d’un(e). L’endroit est coloré et très frais, l’accueil est tout sourire, et l’on a une petite terrasse où il est possible de savourer en toute tranquillité son/ses choix sucré(s).

 

 

IMG_4528.jpgLe deuxième est le Snog, situé dans le quartier très animé de Soho. Ici vous dégusterez de délicieux frozen yogurt, des produits sains tout bio et pauvres en calories (pour celles qui auraient envie de se faire plaisir sans culpabiliser ). Vous avez le choix entre la version nature, au thé vert (mon préféré !) ou au chocolat pour les plus gourmands. Vous avez ensuite une sélection de divers fruits, brownies, amandes, etc, qui viendront agrémenter votre composition. Difficile de faire son choix !

 

            Je me suis également baladée dans le petit Chinatown, un vrai moment d’évasion. Au détour d’une ruelle, j’y ai testé un petit resto Thaï qui certes ne paye pas de mine, mais qui vaut vraiment le détour ! La cuisine y est excellente (je vous recommande leur fameuse soupe (udon si mes souvenirs sont bons), spécialité thaï par excellence), et le personnel est très accueillant et souriant. Les nombreuses personnes patientant à l’extérieur, le temps qu’une table se libère, confirment la réputation de cet établissement.

                Si vous êtes plutôt sushi et maki, le Tokyo Diner vous comblera. On nous y sert la vraie bonne cuisine japonaise, avec un très large choix –des traditionnelles soupes claires aux nouilles soba et udon (6,90 livres) aux currys japonais (10 livres), bentos boxes (plateaux-repas de 4 mets à 14,80 livres) etc- , un vrai régal ! Une théière fumante du traditionnel thé vert nous est servie dès notre arrivée, et offert gracieusement à volonté. Le tout dans une ambiance chaleureuse, souriante, et pour un prix tout à fait acceptable.

 

               Envie de culture ? Direction le Tate Britain. Musée entièrement gratuit qui vaut vraiment le coup d’œil pour avoir un aperçu de l’art britannique de 1500 à nos jours. Mes galeries préférées sont celles abritant l’art moderne et l’art contemporain British. On y découvre des œuvres parfois insolites, et des artistes avec beaucoup de talent et d’originalité. Pour ne rien gâcher, la fréquentation reste peu abondante (en tout cas lorsque j’y étais) ce qui est très agréable pour profiter tranquillement des expositions.

               Le British Museum, dont l’entrée est gratuite (sauf expo temporaires), mérite également le détour. L’un des plus riches musées de la planète, il abrite d’innombrables œuvres et pièces uniques - dont la fameuse pierre de Rosette - retraçant l’histoire de nombreuses cultures et civilisations passées et actuelles. Pour ma part, j’ai consacré ma visite aux civilisations égyptienne (avec les très impressionnantes momies), grecque et amérindienne. Un véritablement émerveillement devant toutes ses œuvres d’une autre époque, entièrement créées des mains de l’homme. L’affluence y est cependant beaucoup plus importante, et comptez une bonne semaine pour découvrir l’intégralité des trésors du musée.

 

               D’autres lieux sont également incontournables (mais il me faudrait des heures pour tout vous raconter !), telle que la petite Venise, Carnaby Street (rue piétonne avec des immeubles colorés et plein de petites boutiques sympathiques pour satisfaire une envie shopping. On y retrouve toutes les grandes marques à l’image de Muji, American Apparel, Puma, Ben Sherman etc), le célèbre quartier de Notting Hill (vraiment très chic !), Oxford Street avec ses nombreux magasins, etc … J’y retourne quand ? 

 

Retrouvez très prochainement quelques-uns des clichés de mon séjour sur mon blog photos : http://lemondeencouleurs.blogzoom.fr !

 

Petit truc pour un départ et logement pas cher : pensez à faire un tour sur le site de voyage-privee. Ils mettent régulièrement en ligne des offres pour des week-ends dans la capitale londonienne avec séjour dans des hôtels de prestige, et ce pour un prix défiant toute concurrence (jusqu’à -70% !).

 

Les bonnes adresses :

 

British Museum

Great Russel Street (autre entrée sur Montague Place), M° Holborn, Tottenham Court Road ou Russel Square)

www.thebritishmuseum.ac.uk

Tel : 020 7323 8000

 

Candy Cakes

41 Market Place

Kingston Upon Thames

Surrey KT1 1JQ

www.candycakes.com

Tel : 0208 974 5444

 

Carnaby Street :

M° Oxford Circus

www.carnaby.co.uk (site localisant toutes les enseignes)

 

Snog

9 Brewer Street, London WIF ORG

M° Picadilly

www.ifancyasnog.com

 

Tate Britain

Millbank SW1P, M° Pimlico

www.tate.org.uk, ouvert tlj 10h-17h50 (nocturne : « Late at Tate » 1er ven. du mois 18h-22h)

Tel : 020 7887 8008

 

The Lamb&Flag

33 Rose Street, Covent Garden

London WC2E 9EB

Tel : 020 7497 9504

 

Tokyo Diner

2 Newport Place, Leicester Square

London WC2H 7JJ

www.tokyo-diner.com, ouvert tlj de 12h-0h

Tel : 020 7287 8777

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr