Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 09:02

 The-Tourist-Affiche-France.jpg

 

Synopsis : Pour se remettre d’une rupture amoureuse, Frank, simple professeur de mathématiques, décide de faire un peu de tourisme en Europe. Dans le train qui l’emmène de Paris à Venise, une superbe femme, Élise, l’aborde et le séduit. Ce qui commence comme un coup de foudre dans une ville de rêve va vite se transformer en course-poursuite aussi énigmatique que dangereuse… (Allociné).

 

            Mon sentiment est quelque peu mitigé pour ce remake du film français Anthony Zimmer réalisé par Jérôme Salle. Florian Henckel von Donnersmarck, le réalisateur, annonçait un thriller haletant. Il n’en est rien. On se situe davantage entre une comédie romantique et un film policier.

 

            On attendait beaucoup du couple d’acteurs Johnny Depp et Angelina Jolie. Bien qu’elle brille à l’écran par son défilé de tenues somptueuses, j’ai cependant trouvé le jeu de cette dernière un peu terne, manquant de poigne et de caractère (rien à voir avec son dernier film, Salt, où elle incarne avec brio une espionne russe, et où l’on se laisse surprendre à chaque scène par les multiples péripéties et rebondissements).

 

           Johnny Depp, quant à lui, est sans doute plus à l’aise dans des rôles davantage excentriques et extravagants, à l’image de sa brillantissime interprétation du pirate Jack Sparrow, un rôle qui semble avoir été créé sur mesure pour notre acteur et qui lui va comme un gant ! Son simple rôle de « touriste américain » prend alors un aspect un peu lisse. Dommage.

 

           L’intrigue est intéressante, et nous fait voyager dans la majestueuse Venise aux décors éblouissants. Les comiques de situation rendent le film agréable, et la romance entre nos deux acteurs principaux, bien que surprenante (une femme fatale tombant dans les bras d’un professeur de mathématiques un peu gauche laisse perplexe …), est intéressante à suivre et donne lieu à des scènes de drague assez cocasses. La fin réserve son lot de suspense et de rebondissements, étonnant !

 

          Vous êtes donc prévenus, si vous souhaitez voir un bon thriller, où courses poursuites et fusillades s’enchaînent, passez votre chemin. The Tourist est un film léger et distrayant qui ne restera sans doute pas dans les annales cinématographiques, mais qui vous fera passer un bon moment en cette fin d’année.  

 

 

La bande annonce !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr