Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 14:23

GoodWife.jpg

               

 

               Véritable succès aux Etats-Unis, cette nouvelle série apparue sur nos écrans il y a quelques semaines maintenant connaît pourtant une audience limitée en France.


                Synopsis : L'épouse d'un homme politique voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l'humiliation publique, Alicia Florrick décide de reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans loin des tribunaux. Elle rejoint un ami de longue date au sein d'un prestigieux cabinet de Chicago. Très vite, Alicia réalise que la compétition va être rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Mais pour une fois, elle est prête à prendre en main sa propre destinée et détruire son image d'épouse modèle...


                Je trouve cette série très bien conçue, avec un lot d’acteurs connus et sélectionnés avec soin (le rôle d’Alicia Florrick est interprété par Julianna Margulies qui n’est autre que l’infirmière Carol Hathaway dans la série Urgences ; son mari Peter est interprété par Chris Noth, le célèbre Mr Big dans Sex&the City, …).


                Cette série nous plonge dans les méandres de la justice et des lois qui la gouvernent, où se mêlent corruption, stratégie,  et art de la persuasion. Il est intéressant de voir comment sont montés les dossiers, qui nécessitent des enquêtes approfondies préliminaires. Les plaidoiries exposées par l’héroïne, grande avocate émérite, sont un enchantement, où la subtilité côtoie magistralement la force de l’interprétation pour aboutir à l’adhésion  finale de son auditoire. On admire son assurance et sa détermination à toute épreuve. Un exemple à suivre ! Les affaires sont intéressantes, bien ficelées, et ne manquent pas d'originalité.


                 On se captive également pour le complot qui se trame en parallèle, dont sont victimes les deux protagonistes de l’histoire. Peter, procureur piégé et emprisonné, ne peut compter que sur sa femme et ses enfants pour sortir de cette impasse. Alicia devra surmonter bien des attaques fustigeant l’infidélité de son mari et trouver la force de se battre pour faire éclater la vérité, et que justice soit rendue.


                  Les scénaristes se sont inspirés de plusieurs affaires politiques réelles : on ne peut ainsi s’empêcher de faire une analogie entre le destin d’Alicia Florrick et celui d’Hillary Clinton qui a dû faire face ,malgré elle, à la célèbre affaire Lewinsky. Ou encore avec l’affaire mêlant l’ancien gouverneur des Etats-Unis, Eliot Spitzer, qui a été contraint de démissionner en 2008 suite à ses relations avec des prostituées de luxe, révélées par des écoutes fédérales.

 

Série diffusée tous les jeudis à 20h45 sur m6.

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr