Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 07:58

Skyfall1.jpg

 

Synopsis : Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…

 

 

50 ans après sa première apparition sur les écrans, la saga du personnage de Ian Flemming n’en finit pas de nous surprendre. Pour la troisième fois, Daniel Craig revêt son beau costume, nœud papillon ajusté au millimètre ; un « bleu de travail » qui lui sied si bien. La magie du charme so british opère à nouveau, pour notre plus grand plaisir !


L’histoire se veut plus profondeet psychologique que dans les précédents opus et nous emporte davantage dans l’intimité des personnages. Courses poursuites et scènes de bagarre, il y a ; jeu de séduction et femmes plantureuses, il y a (on notera, cocorico, la présence remarquée de la sulfureuse Bérénice Marlohe) ; mais ne constituent cependant pas le centre névralgique du film. Des références éparses aux anciens épisodes viendront satisfaire l’appétit des inconditionnels de la saga ; point de gadgets sophistiqués à outrance, « les bonnes vieilles méthodes sont parfois les meilleures ».

 

berenice-marlohe-dans-skyfall 

Notre agent secret préféré, poussé vers la porte de sortie après une disparition momentanée, retrouve toute sa superbe, s’inscrivant dès lors dans un mouvement inverse à celui initié par la capitale britannique menée à mal. Le personnage de M est ici placé au cœur de l’intrigue et l’on prend plaisir à lever le voile sur les secrets qui entourent l’énigmatique membre des hautes sphères du MI6.

 

Craig-Skyfall.jpg

 

Javier Bardem dans le rôle du méchant, il fallait y penser. Le résultat est tout simplement bluffant, à la hauteur de son talent ! Son personnage regorge de nuances et de complexité. Imaginez un génie rongé par le mal qui l’habite et son désir de vengeance, à l’humour désopilant et à l’ironie jubilatoire, le tout saupoudré de folie bergère empreinte de blond platine. Exceptionnel ! 


_skyfall__de_sam_mendes__2012__2520_north_522x.jpg

 

Mention spéciale également pour le personnage de Q, dont le sang-froid légendaire et les répliques reflétant une intelligence hors norme sont un florilège dont on se délecte bien volontiers.


q_skyfall_8319_north_620x.jpg 

 

Finalement ce James Bond au scénario sibyllin, sous la réalisation d'un Sam Mendes très inspiré, marque un film abouti. Une belle réussite et un très bel hommage qui résonne aux notes d’une bande originale somptueuse interprétée par Adèle !

 

 

La bande annonce … 

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr