Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 08:33

morning-glory-18618-1502863092.jpg

Synopsis :  Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale.
Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne…
Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?

 

 

                Si vous pensez que la case matinale à la télévision fait l’objet d’une lutte sans merci en France, elle n’est rien en comparaison de celle qui fait rage outre Atlantique ! C’est justement le sujet que Roger Michell (le réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill) a choisi de nous présenter dans son nouveau film, Morning Glory.

 

                J’ai adoré le rôle de Becky Fuller (interprété par Rachel McAdams), une jeune femme moderne qui vit à cent à l’heure pour son travail. On ne peut qu’être ébloui et emporté par cette jeune fille dynamique, pétillante, ambitieuse, et dont l’enthousiasme est communicatif, c’est le moins que l’on puisse dire ! Elle fait preuve d’une énergie débordante qui vous apporte votre dose de vitamines pour toute la journée ! Une employée que bien des patrons rêveraient d’avoir dans leur entreprise, entièrement dévouée à son travail et qui se donne à deux mille pour cent pour se dépasser. Becky est une vraie pile électrique, spontanée, avec un caractère bien trempé ! Elle mènera sa nouvelle équipe, qui deviendra sa « petite famille », tambour battant et d’une main de maître pour sauver son émission matinale, dont l’audience est en chute libre.

 

                Ce film réunit également d’autres grands acteurs, à l’image du duo Harrison Ford et Diane Keaton, qui interprètent les deux journalistes de Day Break. Harrison Ford nous prouve encore une fois tout son talent d’acteur, maîtrisant aussi bien le maniement du lasso (Indiana Jones) que le comique et l’autodérision. Diane Keaton, fidèle à elle-même, est pétillante à l’écran et  incarne merveilleusement son rôle de présentatrice has been qui n'hésite pas à donner de sa personne ! Réunissez un personnage acariâtre au caractère désagréable au possible et une diva en déclin un brin déjantée qui se détestent, vous obtiendrez un joyeux désordre qui donnera lieu à des scènes absolument irrésistibles, où ironie et répliques cinglantes cuisinées aux petits oignons offriront de grands moments de plaisir au spectateur qui en redemande bien volontiers ! Les seconds rôles ne sont pas en reste, et apportent un joyeux mélange qui se coordonne à merveille à l’écran (une mention spéciale pour le présentateur météo, totalement déluré, qui vaudra quelque bonnes doses de fou rires !).

 

                Vous l’aurez compris, ce film est un vrai rayon de soleil , un délicieux cocktail vitaminé qui vous donnera la pêche et le sourire aux lèvres ! Morning Glory est une comédie fraîche et dynamique possédant ce petit grain de folie qui fait toute la différence, et qui vous fera passer un excellent moment !

 

 

La bande-annonce ...

 

 

 

 

 


 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr