Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 10:41

crazy-stupid-love-L-EBMMwZ.jpeg


Synopsis : Cal et Emily, vieux couple, marié depuis 25 ans s’enlisent dans une routine qui semble les satisfaire jusqu’au jour où tout s’écroule. Emily avoue à Cal qu’elle l’a trompé avec David Lindhagen. Pour lui c’est la douche froide. Le couple se sépare et fait maison à part. C’est le début pour Cal de redécouvrir les joies du célibat en éclusant les bars, chose pour laquelle il n’est absolument pas préparé! Jacob, tombeur parfait, décide donc e le prendre sous son aile et de lui faire retrouver sa masculinité … .


                  Voilà une comédie romantique comme on les aime pour chasser la morosité de la rentrée ! J’en attendais beaucoup, à la vue de la bande annonce qui promet des scènes délurées ; je dois avouer que j’ai eu quelques craintes en visionnant les premières minutes du film où l’on affiche un léger sourire après certaines répliques… Heureusement, l’humour va crescendo, pour arriver à un défilé de scènes drôlissimes et pour le moins délirantes ! (cf la scène se déroulant dans le jardin familial, où l’on assiste à des quiproquos entraînant des situations pour le moins hilarantes !).  

 

crazy-stupid-love-1.jpg


               Le duo Jacob – Cal fonctionne à merveille et donne toute sa dimension au film. Une vraie relation d’amitié se lie entre ses deux hommes que tout oppose : d’un côté, Jacob (interprété par Ryan Gosling) est un jeune homme sur qui tous les regards se portent inévitablement dès qu’il entre dans une pièce. Il incarne la virilité même et charme toutes les filles qu’ils croisent sur son passage, usant et abusant de techniques pour le moins douteuses lorsqu’il les révèle à son nouvel ami Cal, mais qui semblent fonctionner à merveille avec la gent féminine ! De l’autre, Cal (interprété par Steve Carell) est l’archétype de l’homme marié depuis des années, qui néglige son apparence et ne fait plus aucun efforts pour séduire sa femme (on notera le contraste saisissant lors de son tête à tête avec sa femme au restaurant … lui chaussé de baskets, sa femme portant des talons aiguilles … tout est dit !). Jacob le prendra sous son aile, se plaçant dans la peau d’un Will Smith dans Hitch, pour le métamorphoser en un véritable Don Juan. Comme quoi, tout est une question d’attitude !

 

image_70367213.jpg


                Chaque acteur incarne selon moi un rôle taillé sur mesure. Pour Ryan Gosling, alias le « mec super canon du bar » dans le film, cela semble découler tout naturellement de jouer les beaux gosses suffisants. Comment ne pas succomber devant ce jeune homme de bonne famille, sûr de lui, qui ne manque pas d’humour, et révélant peu à peu une certaine sensibilité. Bref, un ami que l’on aimerait tous avoir, avec qui l’on ne risque pas de s’ennuyer !


Quant à Steve Carell, il reste dans un rôle dans lequel il excelle (je pense notamment à son rôle dans Coup de foudre à Rhode Island);celui du type sympathique, bon père de famille, souvent un peu gauche en amour, mais tellement attachant et attendrissant que sa maladresse nous conquiert à chaque fois.


Les seconds rôles ne sont pas en reste, avec notamment le fils aîné de Cal, Robbie, 13 ans, qui semble malgré son jeune âge être le plus adulte parmi tous ces grands enfants. Extrêmement intelligent, il sera le fil conducteur du film, n’hésitant pas à montrer la vérité en face à ces adultes empêtrés dans leur relation d’adulte ! Lui-même est amoureux de sa baby-sitter, de quatre ans son aînée. L’on ne peut qu’être touché par ce petit bout d’homme qui veut être considéré comme un grand pour que l’on prenne enfin ses sentiments au sérieux. Il n’aura de cesse, par ses actes et ses paroles, de faire comprendre aux grands qu’il « faut se battre pour son âme sœur ».


Il faut également relever le duo Steve Carell – Julianne Moore (qui incarne sa femme Emily) qui ne manque pas de piquant. Les scènes d’autodérision sur leur vie de couple sont absolument risibles ! Julianne Moore nous expose tout son talent d’actrice avec un jeu à la fois juste et touchant.



En résumé, Crazy, Stupid Loveest une comédie romantique qui remplie sa fonction à merveille, grâce à un casting à la hauteur apportant tous les ingrédients d’une comédie réussie ! Malgré un sujet maintes et maintes fois traité, la magie opère et l’on est conquis par la fraîcheur des répliques, dont certaines deviendront cultes à n’en point douter. Je suis sortie avec le sourire, et ai passé un très bon moment !

               

La bande annonce !

 

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr