Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 15:41

Désormais, le recyclage porte un nom – upcycling – et se fait art. Sophie Vakili, une franco-iranienne évoluant dans le secteur de la grande distribution, était aux premières loges pour constater avec effarement les montagnes de déchets accumulés quotidiennement. Elle décide alors de donner une nouvelle orientation à sa vie pour être en adéquation avec ses valeurs.

De là est née l’aventure VAKILI ; une histoire écrite par sa rencontre avec des créateurs qui donnent une seconde vie à des objets dont on ne se soucie plus. Parmi eux, Elvis & Kresse, Da Lata ou encore Kotik, qui font naître de leurs ateliers des objets de décoration ou de mode.

 

Grâce à ces artistes, le recyclage créatif permet une nouvelle approche du design et offre à nos « déchets » une nouvelle histoire à conter ; un enrichissement qui leur apporte une valeur sentimentale inestimable.

"Notre objectif est de contribuer à réduire le nombre de déchets dans l’environnement en faisant connaître de talentueux créateurs engagés dans une nouvelle approche du design et en offrant des produits uniques qui conjuguent à la fois esthétique et éthique."


VAKILI, c’est également un engagement social. L’entreprise reverse 3% du montant total de nos commandes dans un projet de micro-crédit.

 

Une belle initiative à suivre qui devrait faire des émules ! 


porte-manteauxlampe-dama

porte-monnaiesac-bandouliere

pochette-xllanterne photophore

(source : Vakili)

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Art
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr