Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 14:09

arthur11.jpg

 

Synopsis : Comment le Père Noël fait-il pour apporter tous les cadeaux, à tous les enfants du monde, en une seule nuit ? Qui ne s’est jamais posé cette question ? Voici la réponse : il s’agit d’une opération secrète impliquant une technologie de pointe, soigneusement préparée dans une région secrète du pôle Nord… Pourtant, cette fois, un grain de sable va mettre la magie en danger. Un enfant a été oublié ! Et pour couronner le tout, c’est Arthur, le plus jeune fils du Père Noël et le moins doué de la famille, qui va tenter de sauver la situation avec son drôle de grand-père et une lutine obsédée par l’emballage des cadeaux… La mission s’annonce pleine d’aventures !

 

                Chaque fin d’année apporte son lot de traditions ; le cinéma n’y fait pas exception, avec l’arrivée sur nos écrans du traditionnel film d’animation de Noël. De quoi faire patienter les enfants (mais aussi les plus grands, qui, comme moi, ont su garder une âme d’enfant et vivent la magie de Noël avec beaucoup d’émotion ). J’ai adoré Le drôle de Noël de Scrooge l’année dernière, je me suis donc empressée d'aller voir le tout dernier film d’animation 3D proposé par Aardman pour Columbia Pictures et Sony Pictures Animation.

 

photo-Mission-Noel-Les-aventures-de-la-famille-Noel-Arthur-.jpg


                Pour tous les enfants, curieux de découvrir le secret du Père Noël, des petits lutins, et d’enfin avoir une réponse à leur sempiternelle question « comment fait-il pour visiter toutes les maisons du monde entier, et déposer les cadeaux à tous les petits enfants sages de la terre (ou moins sages … les petits lutins ont toujours quelques astuces dans leur poche pour que tous les petits enfants soient bien lotis le soir de Noël, même les petits monstres … ^^), et tout ça en une seule nuit ! », vous allez enfin tout savoir sur ce qui se cache au pôle Nord durant cette tant attendue nuit de Noël.


                Oubliez la traditionnelle image du traineau et des rennes volant dans le ciel … en 2011, même le Père Noël a bien dû se mettre à une technologie disons résolument plus high tech, avec un vaisseau à faire pâlir d’envie nos héros de la guerre des étoiles … le S1 permet de parcourir le tour de la Terre en un temps record, pour une mission des plus efficaces ! Exit également l’image des mignons petits elfes chantants, qui ressemblent aujourd’hui davantage à de véritables lutins ninjas, capables d’infiltrer une maison en deux trois figures acrobatiques pour déposer sans un bruit les cadeaux, soigneusement emballés par des lutines déjantées, sous le sapin.

 

9077edbfb5ef0a2df4ca034f01f536f3.jpg

yNTU0FHQwK0AjVVCbzQTdIDyyMx.jpg

                Pas sûr que les enfants apprécieront cette nouvelle image, à milles lieux du côté traditionnel et authentique du bon vieux Père Noël chantant « Oh Oh Oh » et descendant par la cheminée, au pied de laquelle ont été déposés un verre de lait et une assiette de cookies !

 

MissionNoel_650x300.jpg

                Heureusement, qu'Arthur, le fils du Père Noël, affilié au courrier et donc chargé de répondre aux millions de lettres que reçoit notre gros bonhomme rouge et barbu, croit fermement à la magie de Noël et à son côté traditionnel. C’est ainsi que, lorsque la haute technologie fait défaut, entraînant l’oubli d’un enfant qui risque alors de se réveiller sans aucun cadeau du Père Noël à déballer, Arthur ne peut résolument pas tolérer qu’une telle chose se produise. C’est donc avec l’aide de son grand-père qu’il décide d’apporter lui-même le vélo rose à franges que cette petite fille désire tant. Il devra pour cela prendre les rennes du bon vieux traîneau du Père Noël, laissé à l’abandon depuis des années dans une grange poussiéreuse.

 

Mission-Noel-Les-aventures-de-la-famille-Noel--5-.jpg

                Une folle aventure s’en suit, avec moult péripéties pour notre jeune ami. On prend vite en sympathie ce doux rêveur maladroit, mais véritable héritier des valeurs de cette nuit d’exception.

 

missionnoel_onavu_11.jpg


                L’on peut y voir une certaine métaphore de notre monde moderne, résolument happé par la technologie, le toujours plus vite, un monde où l’argent dicte ses lois, au détriment peut-être de certaines valeurs perdues … Il nous rappelle que dans le regard candide des enfants se cachent des valeurs simples, mais tellement sincères et authentiques, valeurs portées par notre jeune héros qui est là pour nous rappeler que Noël est un moment de joie et de partage.

 

mission-noel-aventures-famille-noel-L-FM_Y9A.jpeg


                Un conte de Noël version moderne hautement réussi, qui ravira petits et grands, où l’humour décalé avec des références poilantes se mêlent à la magie de Noël, et qui nous délivre son lot d’émotions. De quoi entrer avec émerveillement dans ces fêtes de fin d’année, le sourire aux lèvres 

 

 

La bande annonce ...

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

muriel 28/11/2011 07:39

Après avoir visionné la bande annonce, je suis absolument convaincue que les enfants, fans de technologie moderne, vont totalement apprécier ce Père Noêl version actualisée ; et parallèlement y
retrouver avec d'autant plus d'émotion ce Père Noël traditionnel, qui réchauffera toujours les coeurs des jeunes, ainsi que des moins jeunes dont je suis ! Oui je crois que je vais à mon tour
choyer mon coeur d'enfant, ce coeur qui n'a jamais cessé de battre et de se laisser "émotionner" après toutes ces années ! Il n'y a pas d'âge pour cueillir le bonheur, n'est-ce pas ?

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr