Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 18:52

4795223164_aa1eb66c07_o.jpg

                Pour moi qui ai pour passion la photographie, j’ai adoré ce concept que j’ai découvert récemment sur un blog (allez y faire un tour d’ailleurs, il est très sympathique à visiter ! => http://bouquetdebamboo.over-blog.fr/).  Il s’agit du Scavenger Hunt.


               Ce jeu ne vous dit peut-être rien (pas plus qu’à moi avant de le découvrir je l’avoue … !), mais vous l’avez déjà sans doute pratiqué dans votre enfance. Les organisateurs préparent une liste d’items ou d’actions. Le but étant ensuite pour les différents participants de retrouver tous les objets (sans les acheter évidemment, trop facile sinon… !!), ou de réaliser les actions d’une manière qui soit la plus originale possible (mes amis, soyons créatifs !), une photo devant à chaque fois authentifier l’avancée des participants dans la réalisation des choses demandées.   


               Ashley de Ramblings and Photos s’est ainsi inspirée de ce jeu et nous propose chaque semaine un défi de cinq thèmes. A nous ensuite de faire preuve d’imagination, et de shooter des photos (des nouvelles à chaque fois de préférence) en relation avec ces thèmes, en y associant un petit commentaire illustratif. On poste enfin nos chefs d’œuvre ici (=> link) le dimanche (voire le mardi au plus tard pour les retardataires, si vraiment on est overrrrbooké ^^).

J’ai oublié de préciser que le site était entièrement en anglais, mais pour de parfaits bilingues cheveronnés comme nous, it’s not a problem, is it ? 


             Pour un petit aperçu des items, ceux proposés la semaine dernière étaient les suivants : Holiday Colors, Winter/Holiday Icon, A Tree, Quiet, Your Favorite Color. Faites un petit tour sur son site pour voir les photos qu’Ashley a pu associer à ces items !


             Une idée plutôt sympa et originale pour laquelle on se prend vite au jeu ! On développe notre esprit de créativité, notre technique artistique, on aiguise notre sens de l’observation, et on laisse libre court à notre imagination. On découvre ensuite avec plaisir les chefs d’œuvre des autres photographes ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Photographie
commenter cet article

commentaires

marie laure 15/12/2010 06:09


Original, ça a l'air bien sympa ! On n'a pas fini de nous étonner et de nous rendre créatifs.


lavieselonmary 15/12/2010 07:39



Oui c'est vrai que c'est une idée qui me plaît bien ! dès que j'aurai un peu plus de temps ces vacances je m'y mets,
armée de mon reflex ! ^^ d'autant que la période de noel est propice pour faire de magnifiques photos !



♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr