Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 15:03

Mes proches ont bien compris que la cuisine et moi, c'est une grande histoire d'amour ! Preuve en sont les jolis accessoires de cuisine que j'ai découverts sous le sapin, dans des paquets étiquetés à mon nom :) De quoi réaliser de délicieuses préparations, aussi belles à voir qu'à déguster, pour faire plaisir à mes proches ! 

J'avais hâte de tester ces tampons à l'effigie des grands monuments de la capitale. Paris, Paris ... Ville Lumière, ville romantique, ville amoureuse, ville gourmande, je t'aime tant  

J'ai réalisé des sablés roses, ce qui m'a permis par là même de tester mon nouveau colorant ! Délicieux, accompagnés d'un thé vert bio Kusmi Tea :) 

Le coffret est accompagné d'un petit livre de recettes. J'ai hâte de tester les versions salées ! 

 

sablés roses.jpg


Ingrédients (pour environ 12 sablés) :

150g de farine

60g de poudre d'amandes

100g de beurre

100g de sucre

2 jaunes d'oeufs

4 gouttes de colorant rouge liquide (ou une pointe de couteau de colorant en poudre)

Le zeste d'un citron non traité (facultatif)

Une pincée de sel

 

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre, le zeste d'un citron et le sel. Ajouter le beurre coupé en morceaux et sabler la pâte en pressant et en frottant les paumes des mains l'une contre l'autre. Incorporer rapidement les jaunes d'oeufs et le colorant rouge. Travailler tous les ingrédients avec les doigts pour obtenir une pâte souple. Abaisser la pâte afin d'obtenir une épaisseur de 4 à 5 mm. La couvrir d'un film alimentaire et la mettre au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C. Sortir la pâte du réfrigérateur, imprimer le tampon, bien appuyer partout pour obtenir une empreinte régulière (si le tampon accroche, vous pouvez le beurrer avec le doigt). A l'aide d'un emporte-pièce, découper les biscuits. Poser les sablés sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé. Remettre au réfrigérateur pendant 10 minutes.

Enfourner pour 10 à 13 minutes (attention, pensez à bien espacer vos biscuits, car ils ont tendance à s'étaler un peu pendant la cuisson). Si nécessaire tourner la plaque après 5-6 minutes pour une cuisson homogène et surtout, bien surveiller les dernières minutes. Laisser refroidir les biscuits sur la plaque, ils vont durcir.

Dès que les sablés sont froids, vous pouvez si vous le souhaiter étaler une cuillerée de lemon curd (ou une confiture) sur un biscuit puis recouvrir avec un autre biscuit.

 

Bon appétit 


sablés roses 1.JPG

sablés rose 2.JPG

sablés roses 3.jpg

sablés roses 4.JPG

sablés roses 5.JPG

sablés roses 6.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Food
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr