Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 13:36

hho-0613.JPG

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Pour la pâte à ravioles :

200g de farine

2 œufs

1 cs d’huile d’olive

1 cs d’eau

Sel fin

Pour la crème de petits pois :

200g de petits pois surgelés

1 oignon

50cl de crème liquide

Sel, poivre

Pour la garniture des ravioles :

1 Sainte Maure

200g de grosses crevettes cuites

Le jus et le zeste de 2 citrons verts

1 cc de gingembre moulu

Quelques feuilles de menthe

 

Préparation de la pâte à ravioles :


Vous pouvez préparer la pâte la veille, et la laisser au frais jusqu’à utilisation.
Former un puits avec la farine. Déposer dans le creux du puits les œufs battus, l’eau, l’huile d’olive, rajouter un peu de sel. Malaxer le tout avec vos mains jusqu’à l’obtention d’une pâte bien ferme (elle ne doit pas être collante). Mettez-la dans un film plastique, et conserver au frais minimum 30 minutes.

 


Préparation de la garniture des ravioles :


Décortiquez les crevettes cuites (n’oubliez pas d’ôter également les boyaux des crevettes en réalisant une petite incision à l’aide d’un couteau). Dans un bol, mélangez le jus des citrons verts, un peu de zeste (privilégiez dans ce cas des citrons verts non traités, ou lavez bien vos citrons avant utilisation !), le gingembre moulu et quelques feuilles de menthe. Ajoutez les crevettes décortiquez, remuez un peu, puis mettez au frais pendant au moins 1h30. Mélangez de temps en temps.

Coupez ensuite les crevettes en petits morceaux. Faites de même avec le Sainte Maure.

Etalez votre pâte sur un plan de travail à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Repliez ensuite la pâte sur elle-même, puis étalez-la à nouveau à l’aide du rouleau à pâtisserie. Recommencez l’opération plusieurs fois (utilisez un appareil spécialement conçu pour la préparation des pâtes si vous en possédez un, votre pâte n’en sera que meilleure !). Une fois que votre pâte a été bien travaillée, découpez des petits cercles à l’aide d’un emporte-pièce. Disposer un peu de Sainte Maure et de crevettes sur les cercles. Ajouter une feuille de menthe ciselée. Repliez ensuite la pâte sur elle-même et soudez bien les bords (afin que l’eau ne pénètre pas dans les ravioles au moment de la cuisson).

Quelques minutes avant de servir, mettez de l’eau salée à bouillir dans une casserole, puis plongez-y vos ravioles. Faites cuire 2 minutes.

 


Pour la crème de petits pois :


Emincez l’oignon et faites-le revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez les petits pois et faites les cuire à feu vif pendant 1 minute. Ajoutez ensuite de l’eau à hauteur et laissez cuire pendant 10 minutes.

Mixez les petits pois dans un blender, et ajoutez de la crème liquide pour la consistance. Salez et poivrez, puis passez le tout dans un chinois. Laissez refroidir.


Disposer un peu de crème de petits pois dans le fond d’une assiette creuse. Disposez les ravioles dessus.

 

C’est prêt !

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Food
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr