Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 07:53

2258337_montebourg.jpg

 

Plus que les « petites mains » d’une marque phare de corsetterie française, les ouvrières de Lejaby, fleuron de l’industrie textile française, sont devenues l’emblème d’un combat. Fortes de leur courage et de leur ténacité, menacées de perdre leur emploi, elles ont su redonner une valeur inestimable à leur savoir-faire d’artisan, acquis après des années passées dans les ateliers de cette maison créée en 1884. De ce combat mené de front par Muriel Pernin, directrice d’une agence de communication à Villeurbanne, sont nées « les Atelières » où ces mêmes petites mains s’affairent pour confectionner des pièces de lingerie Haute Couture estampillées « made in France ». Leur premier client ? La Maison Lejaby, avec à sa tête un nouveau dirigeant, Alain Prost, profondément touché par la passion de ces femmes pour ce noble métier.

 

Soutiens-gorge triangle en dentelle et soie, jupons en tulle colorés, maillots de bain, bodys ; cette première collection inédite peut se vanter d’avoir été le fruit d’un travail de longue haleine. Le résultat est à la hauteur du savoir-faire mobilisé, avec des créations de lingerie Haute Couture dignes des plus grandes maisons.

 

Disponibles depuis ce jour aux Galeries Lafayette et dans les salons de la Maison Lejaby, l’on peut parier sans risquer de se tromper que ces magnifiques lingeries sauront trouver preneurs à l’approche des fêtes.

L’on chuchote par ailleurs des rumeurs de partenariat avec Agnès B. De beaux projets à venir donc pour nos couturières passionnées !

 

Aujourd’hui plus que jamais, l’on est fière d’acheter français ! Et ce n’est pas Mr. Montebourg qui nous contredira. Après la marinière (dont les ventes ont augmenté de 75% suite à la Une de notre cher ministre dans son T-shirt rayé), l’on guette avec impatience la Une du ministre du redressement productif en petite tenue, comme le suggère le dessinateur Babouse dans le journal L’Humanité

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Mode
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr