Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 15:08

                Noguchi, Eames, Starck, qui n’a jamais entendu l’évocation des œuvres de ces grands maîtres du design au détour d’une conversation. Si l’envie vous prend de refaire votre intérieur, allez voir du côté de leurs créations, pour le rendre au summum du design chic et tendance.

 

                On peut désormais voir des intérieurs signés de la main de Philippe Starck fleurir dans les plus grandes maisons de ce monde, portant des noms aussi prestigieux que Le Royal Monceau à Paris, les appartements du Palais de l’Elysée, l’hôtel Royalton de New-York, le café Coûts de Paris, le restaurant Theatron au Mexique,  … Notre designer français est aujourd’hui mondialement reconnu pour son talent, imaginant des créations associant esthétique et fonctionnalité.

philippe-starck-L-1.jpg

 

Le Royal Monceau ...

RM-ST.jpg 

RM-St.1.jpg

 

RM-St-jpg

               

royal-monceau-starck.jpg

 

               Pour Philippe Starck « le design n’est pas qu’une question de production d’objets quotidiens, mais aussi un acte de création qui intègre passions, désirs, motivations, questions et interrogations, perception globale de notre environnement et du monde ».

 

                On craque pour quoi signé Starck ?

 

                La chaise Louis Ghost. Rencontre d’un style Louis XVI et d’un matériau ultramoderne transparent (le polycarbonate), permettant de la placer en intérieur comme en extérieur. Le résultat est une chaise aux lignes épurées, s’accomodant parfaitement à toutes les décorations d’intérieur.

 

p_chaise-fauteuil-louis-ghost-de-starck_0325.jpg

                La chaise Eros. Icône emblématique des années 70, la chaise tulipe a été remise au goût du jour après un passage entre les mains de notre designer. Une réussite ! Le pied tulipe est conservé, un confort irréprochable et une esthétique moderne en plus. So chic !

 chaise-EROS-starck.jpg

 

 

               

                    Pour vos luminaires, pensez Noguchi, dont le génie créatif est à l’origine de sa collection de lampes Akari, mondialement célèbre. Celle-ci associe la technique traditionnelle japonaise de la fabrication du papier de mûrier « washi », à une structure en bambou et quelques fils de soie, produisant une véritable sculpture de lumière.

 

lampe-noguchi.jpg

 

 

noguchi-museum-NY.jpg

               

                  Sa Coffee Table, qu’il considérait comme sa création de mobilier la plus réussie, rappelant les sculptures en bronze et marbre qu’il créait à l’époque, fera sensation dans votre salon au moment de servir l’apéritif à vos convives. Une alliance réussie entre élégance, esthétique, fonctionnalité et sobriété, pour une œuvre d’art à la pointe de la sophistication.

 

coffee-table-noguchi.jpg

 

               

                Enfin, Charles et Ray Eames, véritables icônes du design, ont marqué les années 50 par des créations alliant technologie et esthétisme. Leur préoccupation majeure était de créer des mobiliers de qualité au meilleur prix, afin de toucher un large public. Ils se sont particulièrement illustrés dans la création de fauteuils et de chaises, dont le succès n’est plus à faire, à l’image du « Lounge chair et son ottomane » (modèle le plus luxueux du couple, qui est un mélange de bois plié et de cuir, intelligemment articulé et offrant un confort exceptionnel), du « Rocking Armchair Rod » ou de « La Chaise », créée dans le cadre d’un concours du Museum Of Modern Art de New York et qui s’est inspirée de la sculpture « Floating Figure » de Gaston Lachaise.

 

Charles et Ray Eames ...

 

eames.jpg

 

Lougne chair et son ottomane ...

 

eames-lounge-chair.jpg

 

Rocking Armchair Rod ...

 en-emo-p-20050926-005-p-chaise-a-bascule-eames.jpg

chaise-sta.jpg

 

 

La Chaise ...       

 

charles-et-ray-eames-5.jpg

 

 

               Votre intérieur est sublimé par ce mobilier design offrant un confort irréprochable, dans une ambiance zen. C’est décidé, on commence à faire des économies dès aujourd’hui, car il faudra casser notre tirelire pour acquérir ces créations ! Mais le bien-être chez soi n’a pas de prix 

 

http://www.sentou.fr/fr/boutique/produits/64-luminaires_decoratifs : lampes Noguchi

http://www.starck.com/

http://www.madeindesign.com/p2-designer-338-Philippe-Starck.html

http://www.eameschaise.org/

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Art de vivre
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr