Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 18:06

5773855354_f5ab45ab28.jpg

                Souvenez-vous de cet artiste dont je vous parlais il y a quelques temps ( Le photographe JR, un artiste du « street art »), le jeune prodige JR, photographe de rue et dont on a pu découvrir dernièrement son œuvre cinématographique « Women are Heroes ». Notre homme, qui déborde d’idées et de projets, fait à nouveau parler de lui dans les médias.

 

                En effet, récemment lauréat du TED prize (Technology, Entertainment and Design) d’une valeur de 100 000 dollars et qui a pour but de financer et de réaliser chaque année un vœu « pour changer le monde », JR se lance cette fois dans un nouveau projet « humaniste », avec vous, moi, tout le monde, s’érigeant en héros de son œuvre.

 

             Pour connaître votre quart d’heure de gloire à la Andy Warhol, n’hésitez plus une seconde et foncez répondre à l’invitation lancée par notre ami via le site insideoutproject.net. Le projet s’inscrit dans la lignée de ceux réalisés auparavant, à savoir mettre en lumière d’illustres inconnus…

 

                Laissons parler l’artiste … « Inside Out est un projet artistique participatif à grande échelle qui transforme les messages sur l’identité personnelle des gens en une œuvre artistique. En utilisant des portraits photos en noir et blanc, chacun peut faire découvrir, révéler et faire partager les histoires tues et les images de gens à travers le monde. Les photographies numériques mises en ligne sur le site insideout, seront imprimées en format affiche et renvoyées aux participants de ce projet pour qu’ils les collent et les exposent dans leur propre communauté. Tout le monde peut participer, que vous soyez seul ou en groupe ; les affiches peuvent être collées n’importe où, d’une image isolée à la fenêtre de votre bureau jusqu’au mur rempli de portraits d’un bâtiment abandonné ou d’un stade. Ces expositions seront documentées, archivées et consultables en ligne. Je vous souhaite de défendre ce qui est important pour vous en participant à un projet d’art global, et ensemble, nous retournerons le monde…inside out ».


                En parallèle de ce projet a été installée au Centre Pompidou de Paris une installation originale, où le visiteur peut se faire photographier dans une cabine respectant l’esthétique des photos de l’artiste. Sur votre portrait sera intégré un bindi (symbole spirituel et identitaire indien), avant d’être imprimé en affiche et érigé comme œuvre.

 

image-153.png


1307348233daphn-photomaton2.jpg


Exposition jusqu’au 5 septembre 2011

Centre Pompidou, Place Georges Pompidou – 75 004 Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Photographie
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr