Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 10:27


            Un petit week-end de quatre jours qui se profilait, et me voilà ni une ni deux en train de réserver mes billets, destination la capitale !

 

hui-5081.jpg

             Vous dire combien ces quelques jours de promenade au cœur de Paris étaient agréables serait un doux euphémisme … Paris sous un grand ciel bleu, flâner le long des quais de Seine, se laisser imprégner par le charme des ruelles piétonnes et se laisser surprendre par les artistes de rue et les musiciens qui ne manquent pas de créer une ambiance qui vous transporte à une autre époque, admirer notre si belle Dame de Fer ,allongée dans l’herbe du champ de Mars, voilà un cocktail de bonheur qui vous requinque vite fait bien fait !

 

hui 5125

              hui-5083.jpg

 hui-5109.jpg

              

                Ce petit séjour a été également pour moi l’occasion de rendre une petite visite à mes Trublions du goût préférés, Michel&Augustin  Nos deux amis ont eu la bonne idée il y a quelques mois d’organiser des soirées portes ouvertes tous les premiers jeudis du mois, pour le plus grand bonheur des gourmands ! Au programme, visite de leur célèbre Bananeraie, rencontre avec les chefs et leur joyeuse petite troupe, dégustation de leurs bonnnnnns produits (évidemment, toutes remarques, suggestions et critiques étant les bienvenues). La Bananeraie est un endroit très accueillant où règne une atmosphère joyeuse et bon enfant. Les murs recouverts de dessins rigolos, de "Schmilblick", et de feuilles de choux illustrant l’aventure Michel&Augustin, les nombreux bananiers implantés aux quatre coins des bureaux, en font un lieu de travail très agréable autour d’une équipe jeune et dynamique ! De quoi nous donner l’envie de déposer nos cartons pour les accompagner dans leur folle aventure du goût ! J’ai été étonnée par le nombre de visiteurs venus pour l’occasion, qui démontre bien l’incroyable succès remporté par la marque. Augustin ne savait plus où donner de la tête avec ses nombreux « fans » faisant la queue pour tenter de l’approcher, partager quelques mots ou décrocher une photo aux côtés de notre Trublion. 20h30, déjà il est temps de repartir, la Bananeraie referme ses portes sur une soirée ayant remporté un franc succès ! Mais on ne repart pas les mains vides … un sac rempli de bons produits Michel&Augustin nous est gracieusement offert à la sortie  J’y retournerai ? Certainement !

 

hui-5115.jpg

hui-5114.jpg

hui-5116.jpghui-5119.jpg

                 Le lendemain, direction le musée d’Orsay pour visiter l’exposition Manet qui vient tout juste d’ouvrir ses portes, et qui se poursuit jusqu’au 3 juillet. « Manet, inventeur du moderne » entend explorer et éclairer la situation historique d’Edouard Manet, entre l’héritage réaffirmé du romantisme, l’impact de ses contemporains (Baudelaire, Thomas Couture, Eva Gonzales, …) et le flux médiatique de son époque. Manet n’est certes pas mon peintre préféré, mais je ne suis malgré tout pas restée insensible devant l’immense talent de cet artiste. La maîtrise des couleurs, des jeux de lumière, la finesse des traits, offrent un réalisme subjuguant qui captive le regard. Je n’ai pu m’empêcher de m’attarder quelques minutes devant ses plus grandes œuvres, « déjeuner sur l’herbe » et « amazone », où chaque détail nous apparaît peu à peu et où l’on découvre alors toute l’ingéniosité et le talent de l’artiste dans la réalisation de son œuvre. Un seul regret, une foule férue d’art qui nous empêche de prendre le temps d’apprécier autant qu’on le voudrait ces magnifiques tableaux.

 

manet-orsay.jpg

182.jpg

                 Le charme de Paris, c’est également la possibilité de rencontrer des gens atypiques qui vous marquent. Yaseen Khan fait partie de ceux-là. Artiste peintre d’origine indienne, il expose ses œuvres en pleine rue, à Saint-Germain des Prés, aux yeux des passants qui ne peuvent s’empêcher de s’arrêter quelques minutes pour admirer son immense talent. Figure insolite, il impose par sa présence, son élégance et son discours poétique. N’hésitez pas à échanger quelques mots avec ce personnage étonnant, qui pour sûr, ne vous laissera pas indifférent.


http://paris-ile-de-france.france3.fr/brevesdetrottoirs/index.php/fr/yaseen/reportage.html#/yaseen

 

hui-5140.jpg

 

hui-5141.jpg

 

hui-5142.jpg

 

hui-5143.jpg

 

hui-5144.jpg

 

hui-5082.jpg

 

hui-5122.jpg

 

hui-5128.jpg

hui-5129.jpg

 

hui-5139.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr