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14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 08:48

 

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           On le sait, nos modes de consommation alimentaires ont beaucoup évolué ces dernières décennies. Pour résumer en quelques mots, on dirait que l’on est dans l’ère bien ancrée du « toujours plus vite », en témoigne le temps consacré à notre pause déjeuner (31 minutes en moyenne, contre 1h de plus il y a 35 ans !). Les sandwichs et fast food sont ainsi devenus les grands compagnons de nos repas de midi. On veut du vite prêt et peu cher, sans pour autant faire l’impasse sur la qualité ! Les salades en sachets et déclinaisons de salades de légumes prêtes à être consommées, les plateaux repas, les produits à cuisson rapide au micro-ondes, représentent désormais une part importante du caddie des consommateurs.

 

            Les industriels de l’agroalimentaire l’ont bien compris, et n’hésitent pas à innover en faisant preuve d’ingéniosité (notamment au niveau des packaging, pour une cuisson minute au micro-ondes par exemple) pour satisfaire à nos exigences. Alors que contiendra notre assiette de demain ? Des poulets recomposés sortant carrés du tapis de production comme dans l’incontournable film de Louis de Funès, l’Aile ou la cuisse, seront-ils le quotidien de nos futures assiettes ? Ou peut-être des petites gélules insipides comportant toutes les vitamines et éléments nécessaires à notre corps ?

 

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           Bon rassurez-vous, on est encore bien loin d'en arriver à ces extrêmes ... ! Voici un petit aperçu des grandes nouveautés culinaires présentées lors du Salon International de l’Agroalimentaire (SIAL).

           

            Croc’Légumes, des gaufrettes aux légumes :

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            Les traditionnels chips et cacahouètes pour l’apéritif ? Démodés … et bien trop mauvais pour la santé ! Voilà une innovation, proposée par la marque Pâtisserie des Flandres, qui sera parfait pour un apéritif léger entre amis. Avec seulement 62 kcal par portion, ces gaufrettes aux légumes sont riches en fibres et contiennent au minimum 50% de légumes. Bref, tout bon pour notre ligne ! Le produit sera commercialisé dans les moyennes et grandes surfaces, en épicerie fine et en hard discount.

 

            Maxi croque micro-ondable, un croque monsieur à passer au four à micro-ondes :

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            Pratique quand on n’a pas le temps de cuisiner entre midi ou qu’on rentre tard le soir, ce maxi croque est proposé en sachet individuel. Il suffit de le faire réchauffer quelques minutes au micro-ondes, et à mettre les pieds sous la table pour déguster votre croque qui aura garder tout son croustillant ! C’est une nouveauté proposée par la marque Claude Léger, marque propre d’Intermarché, et qui sera lancée courant novembre dans les GMS et dans les magasins hard discount.

 

            Perlage di tartufo, des perles de jus de truffe :

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            La truffe s’invite de plus en plus de nos assiettes, pour notre plus grand bonheur. La marque italienne, Tartuflanghe, vient de lancer des perles de jus de truffe qui a pour effet d’imiter le caviar. Voilà de quoi sublimer vos préparations en leur donnant un goût de fête, et qui ravira le palais de vos convives ! Effet garanti.

 

            Récréasun, des dosettes de biscuits, d’amandes ou d’autres gourmandises pour agrémenter les yaourts :

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            Je ne sais pas vous, mais moi j’ajoute toujours à mon yaourt nature du miel et des céréales (pour le côté croquant et gourmand J). Je vois que mon idée s’est commercialisée (je savais que j’aurais du lancer mon idée sur le marché argh !!), grâce à la marque Récréasun Triballat Noyal. Elle a en effet développé des dosettes de préparation aromatiques à mélanger dans un yaourt afin d’allier textures croquantes et textures fondantes. Les gourmands vont se régaler, avec un large choix d’annexes qui agrémenteront leur dessert lacté. Sont ainsi proposés, des amandes caramélisées et fèves de cacao, des cerises acidulées et des éclats d’amandes, des pommes et des croquants de pain d’épices, du chocolat caramel au sel de Guérande, … Difficile de choisir … !! Voilà un produit original et innovant qui s’adapte aux goûts du consommateur selon ses envies, et qui rencontrera certainement un vif succès ! Pour le moment, ce nouveau produit est réservé à la vente par correspondance et sur Internet. 

 

            Honeyed Preserve, de la confiture au miel :

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            La marque espagnole Helios vient de lancer Honeyed Preserve, de la confiture au miel. Sans colorant ni conservateur, le produit puise son goût sucré dans le miel. Trois parfums sont élaborés pour l’instant : fraise, pêche et orange. Le produit sera commercialisé dans les GMS, en épicerie fine et en hard discount.

 

 

Et vous, prenez-vous le temps de cuisiner des plats avec des produits frais, et de vous préparer votre bento pour le déjeuner ? Ou êtes-vous le premier client des fast food, sandwicheries, et autres cuisines sur le pouce ? Que pensez-vous de ces nouveautés qui rempliront bientôt les rayons de nos supermarchés ? Personnellement, j’ai bien envie de me laisser tenter par les perles de jus de truffe, et les dosettes pour yaourt ! 

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Published by lavieselonmary - dans Food
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