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20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 20:27

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                Depuis hier a débuté la 17ème édition du désormais très prisé Salon du Chocolat parisien. Je me devais donc de consacrer un article à cette délicieuse gourmandise, mon petit pêché mignon 


                Nestlé, encore une fois, nous prouve sa capacité à proposer des innovations pour le moins originales ! L’entreprise suisse, qui s’est imposée sur le marché du café en proposant sous sa marque Nespresso un café haut de gamme d’exception, semble vouloir suivre la même voie sur le marché du chocolat. Après le lancement en 2009 d’une nouvelle gamme de tablettes de chocolat premium sous la marque Nestlé Grand Chocolat, caractérisés par une innovation brevetée (les fameuses « vagues »), Nestlé crée désormais un chocolat « haute couture », signé Maison Cailler.

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                Les comportements des consommateurs ont changé, et l’entreprise suisse l’a bien compris ! Elle entend ainsi proposer une prestation de services de qualité, et résolument personnalisée : les chocolats vendus se feront « sur mesure » … selon la « personnalité chocolat » de chacun.  


Le principe ? Vous commandez une boîte de cinq chocolats « de dégustation », que vous recevrez chez vous avec des indications conçues pour vous aider à découvrir le plaisir de l’expérience gustative (le chocolat devient un produit sublimé au même titre que le vin, avec des subtilités d’arômes qui explosent sous un palais averti). Après dégustation, vous remplissez un questionnaire en ligne vous permettant d’évaluer les chocolats à l’aide de différents qualificatifs. Grâce à ces précieuses informations, Maison Cailler dresse votre fameuse « personnalité chocolat » (aventureux, classique, curieux, …) et sélectionne minutieusement l’assortiment parfait selon vos goûts.

 

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                Domination du Web 2.0 oblige, vous pourrez ensuite partager votre « personnalité chocolat » avec vos amis sur Facebook ou sur le site de Maison Cailler, et leur lancer des invitations. Un fil Tweeter permettra de découvrir en avant première les dernières recettes de la marque, et une équipe de « conciergerie » répondra aux questions des clients. Le site de la marque propose également de se plonger au cœur des cuisines des chocolatiers, d’observer dans leurs champs les vaches qui produisent le lait pour la chocolaterie, ou encore de parcourir des milliers de kilomètres pour observer ce qu’il se passe dans une ferme de cacao en Equateur, grâce à des séquences filmées en direct. La volonté de la marque étant de créer une réelle interaction entre le consommateur et les producteurs, fermiers, designers, chocolatiers …


                Je trouve le concept intéressant et pour le moins original ! Reste à voir si la recette rencontrera le même succès que la célèbre marque de Georges … ! C’est tout ce qu’on leur souhaite 

               

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Published by lavieselonmary - dans Food
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