Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 07:49

L’hiver approchant, il est grand temps de trouver chaussures à nos pieds pour affronter le froid glacial qui pointe le bout de ses glaçons. Pour cela, la mode, plus que jamais, nous offre un joyeux melting pot de traditions vestimentaires et nous emmène dans un tour du monde culturel.

 

La preuve en est avec la Mukluk, nouvelle fashion addiction des stars, Kate Moss en tête (et vous connaissez le dicton … « Ce que Kate Moss porte ... »). Mais la Mukluk, qu’est-ce au juste ?! Pour le savoir, direction le cercle polaire, fief de ce coup de cœur mode. Les Inuits peuvent se vanter d’être à l’origine de ce phénomène ; chaussés de ces chaudes bottes fourrées en peau de phoque ou de caribou (ah ça, tout de suite, ça nous fait voyager …), le froid d’esquimau n’aura pas leur peau !

katemossinmukluk

 

Les grands noms de la mode en ont fait leur nouveau terrain de jeu, et nous les proposent en version brune à franges façon « Pocahontas », en peau de lapin ou de mouton retournée façon « petite maison dans la prairie », ou encore en blanc yéti et pompons façon « retour des pistes de ski de Megève ».

 

Ces bottes, oui, c’est une addiction ! Elles à nos pieds, l’on se prend pour une Amazone exhibant fièrement son trophée de guerre (pour le coup, la chasse au caribou) et revendiquons par là-même notre côté écolo (notre caribou a été recyclé en bottes ! Le cercle de la vie en somme …). En version blanc chic, l’on avance d’un pas assuré, l’air de dire « je reviens d’un séjour à Courchevel, et quelque part j’y suis encore ». Pour une allure résolument sauvage façon « Into The Wild », l’on opte pour le modèle à lanières, l’air de dire « c’est moi qui l’ai fait ! ».

 

Ajoutez à cela une doudoune à capuche, comme celle repérée sur la sublime Diane Kruger dans son dernier film, Un Plan parfait ; nous voilà magnifiquement parées pour l’hiver !


148191_10151139695578932_1119283472_n.jpg

Doudoune écru - marque BELAIR (120€)

 

 

On aime les marques Muks et Manitobah, qui ont repris le concept et qui nous propose toute une gamme de ces bottes fourrées.


Sans titre-copie-1

 

♥  #1 Manitobah 

♡ #2 Alexander Mcqueen pour Puma

♥ #3 Manitobah

♡ #4 André

 #5 Steger

♡ #6 Asos

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Mode
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr