Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 07:03

800-alice-delice-logo-1232194281.jpg

               

             En errant un après-midi d’été dans ma petite ville strasbourgeoise, j’aperçois une nouvelle enseigne au nom attractif qui attise ma curiosité : Alice Délice. Sans plus attendre, je pénètre d’un pas décidé dans cet antre dédié à l’art culinaire. Moi qui adore cuisiner, je suis en extase devant cette véritable caverne d’Ali Baba pour petits gourmands. Je découvre une foultitude d’objets colorés et originaux qui égaieront mes préparations culinaires et me donnent déjà l’envie de courir me mettre aux fourneaux !

 

                A l’origine de ce concept tendance ? Wilfrid André, passionné de gastronomie et de cuisine. Après un voyage aux Etats-Unis et au Japon où les concepts dédiés à l’art culinaire sont florissants, il a l’idée de lancer sur le marché français un concept basé sur la convivialité, le plaisir, l’éducation et la découverte. Et c’est une réussite !

 

                Organisés en cinq domaines -les astuces d’Alice, la bibliothèque qui comporte de nombreuses références de livres de cuisine pour tester de nouvelles recettes et épater vos amis, les saveurs (épices, vinaigre, condiments, huiles), les outils (un bon repas ne se fait pas sans de bons ingrédients et de bons ustensiles !) et les enfants d’Alice (accessoires et livres dédiés spécifiquement aux enfants)- impossible de ne pas succomber et de repartir les mains vides, que ce soit pour vous ou pour une idée cadeau (à bon entendeur ... ).

 

800-alicedelicebercy-1232135928.jpg

 

                Le plus ? Dans une ambiance agréable et conviviale, et une déco colorée, un chef cuisinier nous propose de tester de nouvelles recettes chaque jour (au cas où l’on serait à court d’idées pour nos repas quotidiens qui sont parfois un vrai casse tête il faut l’avouer, ou pour se faire plaisir tout simplement et passer un bon moment !), lors d’ateliers pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes au dernier étage du magasin.

 

               Alice Delice nous offre également un Chef à domicile, qui viendra vous prêter main forte pour la réalisation de petits plats qui régaleront vos invités, ou qui animera des ateliers (sushis, mousses et espumas, macarons, foie gras,…) dans votre cuisine à l’occasion de votre enterrement de vie de jeune fille, anniversaires, et autres événements en tout genre. Une initiative originale, qui, pour sûre, ravira vos amis !

              

               On y court !

 

Retrouvez astuces et conseils en tout genre, idées recettes, un espace boutique, des dossiers cuisine, et bien d’autres choses sur le site d’Alice Délice :

http://www.alicedelice.com

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Adresses
commenter cet article

commentaires

mimi 29/05/2011 18:55


Moi chui totalement d'accord avec vous les filles !! Et comme vous, j'adooooore leurs produits :)


Anabelle 03/05/2011 10:14


Moi je trouve que les vendeuses sont super sympas la-bas :-°


lavieselonmary 03/05/2011 11:28



Moi ausssiiiii !! ;)



♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr