Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 17:45

P1070049.JPG

 

 

P1070050

 

 

Pour le mille feuilles :


Ingrédients (pour 3 personnes) :

3 feuilles de brick

Du pesto vert

1 grosse tomate cœur de bœuf

1 boule de mozzarella

Quelques noix

Sel et poivre,

Huile d’olive

Ciboulette

 

Préchauffer le four à 200 °C.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner de pesto toute la surface d'une feuille de brick. Disposer par-dessus une autre feuille de brick, puis reproduire l'opération. Terminer par une nouvelle feuille de brick.
Tailler ensuite dans les feuilles de brick 9 rectangles de taille égale (3 par personne). Disposer ces rectangles sur une plaque allant au four, puis les recouvrir d'une seconde plaque de façon à ce qu'ils restent bien plats pendant la cuisson. Enfourner pendant 8 min (il faut obtenir une belle coloration).

 

Passer la tomate sous l'eau puis l’éponger soigneusement. La tailler ensuite en 2 dans la longueur, puis couper de fines tranches dans chaque moitié.

Tailler également la mozzarella en fines tranches.


Sur un rectangle de feuille de brick, disposer en alternance des tranches de tomate et de mozzarella. Assaisonner le tout de fleur de sel, de poivre du moulin, de ciboulette finement hachée, d’huile d’olive et d’un peu de noix concassées.

Monter les mille-feuilles sur 2 étages et terminer par un rectangle de feuille de brick.

Tirer un trait de pesto dans une assiette, puis disposer le mille-feuilles par-dessus.

 

 

Pour l’escalope de veau farcie aux champignons :

 

Ingrédients (pour 3 personnes) :

3 escalopes de veau

Champignons des bois

1 pot de ricotta

Parmesan

Basilic

Arômat

Sel et poivre

1 échalote

 

Faire revenir une échalote finement hachée dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajouter les champignons (j’ai choisi des pleurotes pour réaliser cette recette) et faire cuire à feu doux jusqu’à ce que les champignons aient rendu toute leur eau. Saler, poivrer et ajouter un peu d’arômat. Ajouter environ 40g de parmesan. Mixer les champignons pour obtenir une farce fine. Remettre ensuite les champignons dans la poêle et ajouter trois bonnes cuillérées de ricotta. Mélanger le tout et laisser fondre le fromage frais.

Faire bouillir une casserole d’eau.

Déposer des feuilles de basilic fraîches sur les escalopes de veau. Mettre un peu de farce aux champignons sur les escalopes, puis déposer la viande sur un film alimentaire. Réaliser des boudins de viande à l’aide du film alimentaire et nouer les extrémités. Attention, veillez à bien fermer vos boudins à chaque extrémité afin que l’eau n’y pénètre pas pendant la cuisson.

A ébullition de l’eau, mettre à cuire les boudins de viande. Laisser reprendre l’ébullition puis éteindre le feu. Recouvrir la casserole et laisser cuire pendant environ 20 minutes.

Faire dorer ensuite quelques minutes les boudins de viande dans une poêle avec un peu de beurre.

 

C’est prêt !

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Food
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr