Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 14:52

 

          De passage pour quelques jours dans la capitale alsacienne, je n’ai pas pu résister, comme à mon habitude, à l’envie de me rendre dans ma petite boutique préférée dédiée à l’univers de la cuisine ! Voici ma nouvelle acquisition … 

1009143_400.jpg             Je me suis évidemment empressée de l’inaugurer en réalisant quelques recette sympathiques et hmm ô combien délicieuses 

 

Au menu … carpaccio de bœuf assaisonné d’huile d’olive, parmesan, câpres, sel, poivre, poivrons jaunes, basilic. En accompagnement, petite brochette tomate-mozza-basilic, une verrine de tsatsiki de concombre, et des billes de melon.

 

hui-5596.jpg

 

hui-5602.jpg

 

hui-5607.jpg

 

Galettes de pommes de terre, accompagnées de saumon fumé aux câpres et salade verte. Un fromage blanc assaisonné d’ail des ours, sel, poivre et ail constitue une petite gourmandise parfaite à associer avec les galettes de pommes de terre ! 

 

hui-5639.jpg

 

 

Tarte aux poivrons confits, et caviar d’aubergine.

 

hui-5638.jpg

hui-5634.jpghui-5625.jpg

 

            Au palais des thés, je me suis également laissé tenter par une découverte culinaire qui me titillait le palais rien qu’après lecture de sa composition, et son petit nom qui inspire le voyage et la délicatesse … Thé des Moines. Il s’agit d’une confiture/chutney, préparée à partir d’une infusion de thé et de sucre de canne, mélangé à du jus de citron, des plantes et fleurs. Un goût étonnant, la saveur du thé ressortant fortement. Je suis conquise  Cela m’a donné l’envie de m’initier à des recettes alliant ce breuvage que j’affectionne tout particulièrement !

 

hui-5647.jpg

 

Les recettes c'est ici !

 

Galettes de pommes de terre (Grumber Kichle)

 

Ingrédients :

pommes de terre

1 gros oignon

1 oeuf

un peu de noix de muscade

sel, poivre

persil

 

            Eplucher et râper quelques pommes de terre avec la râpe à petits trous, ou avec le robot grille fine. Les mettre dans un torchon, les presser pour en extraire le maximum de liquide afin d'avoir une matière bien sèche. Râper également un gros oignon. Mélanger en y ajoutant un oeuf, un peu de noix muscade, du sel et poivre, et éventuellement un peu de persil.

             Faire chauffer de l'huile dans une poêle. Déposer des petits tas de la préparation, les aplatir pour former des galettes. Faire dorer pendant quelques minutes de chaque côté. C'est prêt, et tellement croustillant !

 

 

Tarte aux poivrons confits (6 personnes)

 

Ingrédients :
150 g de farine
100 g de parmesan
100 g de poudre d'amande
100 g de beurre mou ou de margarine
 
2 jaunes d'oeuf
2 poivrons jaunes
2 poivrons rouges
1 pot de ricotta
câpres
2cs d'huile d'olive
1cs de miel
sel, poivre
 
     Préchauffez le four à 180 degrés.
    
     Disposez les poivrons dans un plat allant au four et enfournez pour 20 à 30 mn (selon la grosseur), en prenant soin de les retourner régulièrement.
    
     Pendant ce temps, réunissez le parmesan, la poudre d'amande, la farine, le beurre coupé en morceaux, les jaunes d'oeufs et une pincée de sel. Malaxez du bout des doigts puis à pleines mains de façon à former une boule de pâte souple et homogène (si la pâte est trop sèche, ajoutez du jaune d'oeuf ; si elle est trop collante, ajoutez un peu de poudre d'amande et de farine).   
  
    Sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, étalez la pâte en un rectangle d'environ 5 mm d'épaisseur.
      Sortez les poivrons du four et enfermez-les dans un sac plastique, puis laissez-les refroidir un peu avant de retirer la peau et les pépins.
       Enfournez la pâte pour 10 à 12 mn (plutôt 12) ; elle doit être bien dorée.
       Dans un bol, mélangez la ricotta, l'huile d'olive et le miel, salez, poivrez.
       Garnissez le fond de tarte d'une couche généreuse de ricotta. Ajoutez les poivrons préalablement coupés en lamelles. Décorez avez les câpres.
Dégustez !! 

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Food
commenter cet article

commentaires

coupons de promotion alice delice 21/10/2013 11:43

Je me suis bien amusé en lisant votre article,ça attire l'attention dès la lecture des premières phrases, j'aime bien ce genre de sujet, merci à vous !!

lavieselonmary 09/11/2013 10:21



Merci c'est gentil ! 


Bonne journée :)



muriel 16/09/2011 09:32


Quelle belle présentation ! Hmmmmmmmmmmmmmmmmmm ces recettes ont l'air absolument délicieuses et me font saliver..... Je vais te les piquer !


lavieselonmary 16/09/2011 19:24



Merci :) tu me diras ce que tu en penses, mais à mon avis tu ne seras pas déçue ;)



♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr