Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 10:55

                marion-cotillard-robe-gaultier.jpg

 

               Le monde nous envie cette jeune actrice à l’immense talent, qui ne cesse de nous subjuguer par la justesse de ses interprétations sur le grand écran. Baignée depuis toute petite dans le monde du théâtre (entourée d’un père réalisateur et d’une mère comédienne), difficile de ne pas succomber à l’ivresse des planches ! Très jeune, elle enchaînera des petits rôles, et raflera au passage le premier prix du Conservatoire d’art dramatique d’Orléans.

 

                Elle sera révélée au grand public quelques années plus tard grâce au film Taxi, produit par Luc Besson. S’enchaîneront ensuite plusieurs longs métrages à succès tels que Big Fish de Tim Burton ou Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet.

 

                La consécration s’offre à elle en février 2007 avec la sortie au cinéma de La Môme, où elle nous offre une de ses plus époustouflantes prestations, incarnant avec brio, justesse et émotion la très grande Edith Piaf. Un triomphe en France, le film s’exporte dans le monde entier, notamment outre Atlantique. Le tout Hollywood est à ses pieds, et acclame avec vive émotion notre petite frenchie en lui décernant l’Oscar de la meilleure actrice (mais aussi un Golden Globe et un César, rien de moins !) pour son interprétation ô combien remarquée. De quoi voir la vie en rose ! Marion Cotillard devient une véritable icône du cinéma français, et s’élève au rang des plus grandes actrices connues jusqu’à ce jour.

 

                L’incroyable destin de cette jeune actrice ne semble pas près de s’arrêter. Désormais, ses compagnons de tournage se prénomment Léonardo Dicaprio (dans Inception, qui a connu un succès à la hauteur de son talent), Johnny Deep (dans Public Enemies), Pénélope Cruz et Nicole Kidman (dans Nine). Woody Allen en a fait son actrice principale dans son dernier long métrage, tourné récemment à Paris, aux côtés de Carla Bruni et d’Owen Wilson, rien que ça. Tout semble donc lui sourire, un succès bien mérité !

 

                C’est désormais aux côtés du tout aussi talentueux acteur français aux multiples casquettes, Guillaume Canet, que notre actrice préférée à trouver son bonheur. Son dernier film, Les petits mouchoirs, est un succès au box office, et confirme que la route aux étoiles promet d’être longue pour nos deux tourtereaux.

 

                Elle a su conquérir le cœur des français par son immense talent, mais aussi par sa simplicité, sa french touch que le monde nous envie, sa gentillesse, ses convictions (elle est très engagée dans la protection de l’environnement, et milite activement aux côtés de Greenpeace), son élégance et son charme français. Dior ne s’est pas trompé en la consacrant nouvelle égérie pour sa campagne de pub « Lady Dior »...

 

0812122_photo_de_marion_cotillard_pub_lady_dior_printemps_e.jpg

 

                Un conte de fée qui n’est pas près de prendre fin pour la jeune française. « Merci à la vie, merci à l’amour … » ont été ses mots ; merci à toi Marion !

 

 

Pour le plaisir  ...

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

anne-catherine 28/11/2010 14:39


Tout est dit, que peut-on ajouter de plus ? Peut-être simplement qu'on est très fiers de notre Marion nationale (et internationale, rappelons-le !) Son interprétation dans la Môme est poignante !
Petite par la taille, mais très grande par le talent ! Continue de nous surprendre et de nous enchanter Marion. Et toi aussi Mary de nous offrir des moments comme celui-là.


♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr