Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 07:55

Hissé sur la pointe des pieds, du haut de ses trois pommes, il s’accroche tant bien que mal au rebord de la fenêtre pour apercevoir l’allée en gravier de sa maison donnant sur la rue, calme à cette heure de la journée. Et il guette …

Enfin le bruit tant attendu arrive jusqu’à ses oreilles, celui du crissement des freins du beau vélo jaune de Mr Alfred, le facteur du village. Il pousse la grille en fer forgé et s'avance vers la boîte aux lettres, fouille dans sa grande sacoche en cuir brun d’où dépasse une multitude de lettres de différentes tailles. Il en sort une lettre manuscrite, l’adresse est écrite à la plume, à l’encre bleue. A la vue du facteur, le petit garçon, arborant un large sourire, quitte prestement son poste d'observation et vient se camper devant lui, trépignant d'impatience. Le facteur lui remet le trésor du jour, une jolie lettre à son nom. Ce petit garçon, ce pourrait être votre père ... Une histoire d'un autre temps, celui où l'on écrivait encore des lettres à la main.


P1010687.jpg

 


De cette nostalgie des correspondances avec ses proches, des belles lettres manuscrites, est né le concept « Lettres d’un inconnu ». Deux lettres seront postées chaque mois à votre adresse personnelle, des lettres qui vous raconteront une histoire de vie, une rencontre inoubliable, une anecdote, un poème, ... Seules les plus belles correspondances seront sélectionnées par Fanny (à l’origine du concept), écrites de la main d'artistes ou de gens « ordinaires ». Parce que chacun a une histoire à raconter, son histoire de vie. Certaines seront proposées sous la forme d’un album de souvenirs, agrémentées de photographies, d’illustrations, d’annotations, …

Gardez-les précieusement, comme un trésor secrètement conservé dans une boîte à chaussures …

Une lettre vous a particulièrement touché ? Prenez votre plus belle plume et répondez à "l’inconnu" qui en est l’auteur. Qui sait, peut-être qu’une jolie correspondance est sur le point de naître :)


piaf_lettres.jpg

 


lettresduninconnu.fr

Abonnement : 6,95€ mensuel (possibilité d’offrir l’abonnement à un proche) pour la réception de deux lettres par mois. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Coin lecture
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr