Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 20:56

soldes-86374.jpg

                Tandis que la Lorraine a déjà lancé le top départ des soldes ce lundi 3 janvier (petites veinardes que nous sommes mouahaha ^^), il ne reste plus que quelques jours à patienter pour les autres régions françaises pour voir fleurir sur les vitrines de nos enseignes favorites des -20%, -30%, -50% ! Les shoppings addict, accros aux bonnes affaires, sont sur le pied de guerre, la plupart ayant déjà fait un premier tour de repérage de leurs coups de cœur et ont pris soin de les ranger habilement hors de vue des futures « concurrentes » le jour J (allons allons, soyons honnêtes, on l’a tous fait au moins une fois ^^).


                Le mercredi 12 janvier, 8h sonnante, la chasse est officiellement ouverte pour cinq longues semaines! Il va falloir faire preuve d’habileté, la jouer finement, être efficaces ! Quelques petits conseils pour que votre quête de LA bonne affaire se conclue avec brio, et que cette (voire ces, c’est les soldes après tout, il faut en profiter ! ) journée se finisse avec vous, les bras chargés de paquets remplis de vêtements et accessoires sur lesquels vous lorgnez depuis des mois, portant fièrement une étiquette -50% en caractères rouges !


                Tout d’abord, il est conseillé de demander trèèèèèèès gentiment à son cher et tendre s'il serait envisageable qu'il se libère pour votre journée shopping ... (que ne ferait-il pas par amour ^^). A deux on est toujours plus fort ! Personne ne rivalisera avec votre homme au moment de l’inévitable « je l’avais vu la première !!!! ». Et puis, pensons pratique : les paquets dans les bras de Jules, et vous, les mains libres pour fouiller librement dans les rayons !


                Deuxième chose importante, on s’habille d’une façon adaptée à l’activité ! Les cabines d’essayage bondées sont synonymes de perte de temps. On pense donc à se vêtir d’un débardeur afin de pouvoir essayer nos trouvailles hors cabines ! De même, on évite les chaussures à lacets, les chemisiers au nombre interminable de boutons, etc, au risque d’en avoir rapidement marre de les enlever pour les remettre pour les enlever…, et que la séance shopping tourne au cauchemar.


6a00d8341e0d2053ef00e54f62d4208834-800wi.jpg


                On pense à mettre dans son sac à main une ceinture ! Très souvent quand j’essaye un haut, je me fais la réflexion « oui oui oui, avec une ceinture ça sera parfait !». Inutile ainsi de courir en rayon, ou d’entendre le soupir de votre conjoint et de voir sa mine dubitative lorsque vous lui demanderez, très gentiment, de vous trouver une ceinture quelque part dans le magasin…


                Est-il besoin de le rappeler, exit les talons hauts (à mettre dans le sac également, avec notre ceinture), on préfère les chaussures plates dans lesquelles on sera bien plus à l’aise tout au long de la journée.


                Pour celles qui ne se sentent pas l’âme vaillante d’une combattante acharnée, prête à défendre becs et ongles LE pull en cashmere de ses rêves à -50%, il reste l’option internet où l’on commande d’un simple clic nos articles préférés, bien au chaud chez soi. On évite ainsi le stress, les tensions et la cohue des magasins. Il est possible sur certains sites d’effectuer une précommande de produits soldés qu’il faudra valider le jour J, avant même que la période officielle des soldes n’ait commencé.


                Il est important d’établir au préalable un budget afin de ne pas se retrouver rapidement à découvert. Une fois lancée dans la frénésie des soldes, il est souvent difficile de s’arrêter, et de ne pas sombrer dans l’achat compulsif ! Prenez le temps de la réflexion avant de succomber et de passer à la caisse, car des achats soldés ne sont pas, ou dans de très rares cas, remboursés ou échangés !

 

soldes.jpg


                Les bonnes affaires se trouvent souvent en début de période des soldes. Les pièces phares sont encore présentes dans un large choix de taille, et les ristournes sont déjà très intéressantes. En fin de période, on trouvera les basiques à des prix plus qu’attractifs ! Les meilleures affaires sur lesquelles on peut se faire plaisir restent les grosses pièces (manteaux, bottes, etc).

 

                Vous voilà fin prêtes et armées pour le grand jour ! Il ne vous reste plus qu’à profiter des soldes, et à vous faire plaisir  Bon shopping 

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Mode
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr