Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 07:22

SAM_6694.JPG

 

Poussez la porte de ce charmant restaurant parisien situé en plein cœur du Marais, vous voilà parti pour une envolée lyonnaise, riche de ses délicieuses spécialités. Vous serez accueilli avec beaucoup de sympathie par le maître des lieux, Riad FENNICHE, jeune homme souriant et passionné dans l’âme. Fort de son expérience passée dans les coulisses du restaurant lyonnais de son père, Riad a décidé de voler de ses propres ailes en ouvrant son enseigne, direction la capitale !

 

Soucieux de créer un véritable univers à son image, c’est dans une ambiance chaleureuse, à la fois intimiste et conviviale, un véritable espace de cocooning où l’on se sent bien, que l’on savoure une délicieuse cuisine du terroir. Le pari est réussi ! Mobilier vintage, photographies murales en noir et blanc, grosse poutre en bois, banquettes rouges, douce lumière tamisée, apportent une atmosphère apaisante.

SAM_6675.JPG 

SAM_6684.JPG

SAM_6683.JPG

SAM_6686.JPG

 

Le « côté assiette » offre du répondant ! La cuisine est savoureuse et généreuse, justement relevée. Le chef a ses adresses ; les produits typiques proviennent de petits artisans lyonnais avec qui il a noué contact durant ses années de formation.

Au menu, des plats traditionnels de Lyon : mets à base de charcuterie, quenelle de brochet, magret de canard aux airelles, poulet aux écrevisses, terrine de Foie gras maison au porto et armagnac compotée de figues, ou encore œufs en meurette au Foie gras, ... Difficile de choisir, tant chaque intitulé nous fait saliver ! Laissez-vous guider par les conseils avisés du chef, qui vous parlera avec passion de ses plats préparés avec soin. Les amoureux du terroir ne seront pas déçus !

 

En entrée, l’on se laissera tenter par la fraîcheur d’une salade lyonnaise agrémentée de lardons fumés, de délicieux croûtons à l’ail dorés à l’huile d’olive, de dés de tomate, de salade verte croustillante, le tout surmonté d’un œuf mollet à la cuisson parfaite !

SAM 6687


Le saladier Lyonnais offre un tour des saveurs avec son museau de bœuf, son cervelas lyonnais aux lentilles et sa petite salade de pommes de terre. Un délice !

SAM_6688.JPG

 

Poursuivez par un tartare de bœuf façon mauvais garçons, accompagné de frites croustillantes à l’ancienne coupées au couteau. Que dire de ce tartare, si ce n’est qu’il ravira votre palais par sa légèreté et son assaisonnement justement dosé !

SAM_6691.JPG

 

La quenelle de brochet de Lyon sauce Nantua est également incontournable : moelleuse à souhait, c’est avec gourmandise que vous la dégusterez jusqu’à la dernière bouchée, en l’accompagnant d’une bonne cuillérée de sauce onctueuse au délicieux goût de fumet de poisson.

SAM_6692.JPG

 

Pour clore ce voyage dans la ville des Lumières, la tarte aux pralines roses apparaît comme une évidence. Etonnante en bouche, vous allez vite en devenir accro ; on vous aura prévenu ! :)

SAM_6693.JPG

 

Le week-end, Les Mauvais Garçons vous accueille pour un brunch gargantuesque. Rendez-vous est pris ! ;)

 

Les Parisiens ont désormais leur adresse où déguster les saveurs authentiques de Lyon, et ce n’est pas pour nous déplaire ! 

 

 

LES MAUVAIS GARCONS

4 rue des Mauvais Garçons

PARIS (M° Hôtel de Ville)

Ouvert du mercredi au dimanche, de 12h à 14h30 et de 19h à 23h30.

Menu à partir de 24€

Brunch à 25€

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Adresses
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr