Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 20:33

affiche_salon_livre2011.jpg

                Le célèbre Salon du Livre a rouvert ses portes aujourd’hui et jusqu'au 21 mars, Porte de Versailles, pour sa 31ème édition. J’ai eu le plaisir de m’y rendre aujourd’hui, pour une petite escapade au milieu des très nombreux auteurs présents pour l’occasion.

 

                Le Salon s’articule autour de cinq axes principaux. Cette année, les pays scandinaves sont à l’honneur ; l’occasion de découvrir la plume très riche des auteurs Danois, Suédois (notamment Camilla Läckberg, célèbre pour ses romans policiers à succès prenant pour scène la petite ville de Fjällbacka en Suède), Norvégiens, Finlandais et Islandais. On découvre également Buenos Aires, élue capitale mondiale du livre en 2011 par l’Unesco, à travers l’imaginaire d’une vingtaine d’auteurs, et les littératures d’outre-mer pour un voyage exotique. Les polars et thrillers, largement plébiscités par les lecteurs, sont présents sous forme de romans, BD, mangas, pour le plus grand plaisir des amateurs, petits et grands, de frissons. Enfin, le thème Serial Lecteurs attirera plus d’un lecteur fidèle à ces livres en séries à succès, à l’image de la saga Millénium ou encore Twilight.

 

                Le Salon du Livre, c’est également de nombreuses conférences (entre autre, des rencontres-conférences sont organisées pour célébrer le centenaire des Editions Gallimard), des débats, des séances de dédicaces, des expositions (notamment Les Enigmes d’Agatha Christie en BD, une exposition présentant des planches et des illustrations originales des dessinateurs de BD suivant une scénographie ludique ; l’occasion pour le public de revêtir sa casquette de détective pour tenter de démasquer le coupable avant le célèbre Hercule Poirot. Ou l’hommage au père du Viking Torgal, Rosinski, aux éditions Lombard : des dessins et peintures originales autour de la série permettent de revenir sur le travail méticuleux du dessinateur).


                  Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux de littérature, petits et grands, amateurs de BD, mangas, romans policiers, essais, … Et une occasion unique de rencontrer et échanger quelques mots avec tous ses auteurs préférés ! Moi qui ai une vraie passion pour la lecture et qui suis capable de passer des heures à trouver LE livre qui me plongera dans une histoire dont je ne décrocherai qu’une fois lu le mot FIN, ce fut une après-midi attendue avec grande impatience ! Parmi cette quantité impressionnante de livres, je ne savais plus où donner de la tête ! J'aurais aimé accorder à chacun de ces livres un peu d'attention et prendre le temp de tous les feuilleter. Seule la foule trop abondante a finalement réussi à me faire quitter les lieux … Mais le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine 

 

Lieu :

Paris Porte de Versailles – Pavillon 1
Boulevard Victor, Paris 15ème

 

Horaires :
Vendredi 18 : nocturne 10h-23h
Samedi 19 & dimanche 20 : 10h-20h
Lundi 21 : 9h-13h réservé aux professionnels, 13h-18h ouvert au public

Tarifs :

Grand public : 9€

Entrée gratuite pour les enseignants, moins de 18 ans, étudiants de moins de 26 ans, porteurs de cartes des bibliothèques de la ville de Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr