Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 10:36

 sucre.jpg 

            Si vous ne pouvez vous passer de petites choses sucrées au quotidien, et en arrivez même à regarder ce qu’offre la carte des desserts avant celle des plats au restaurant, alors vous êtes comme moi (heureuse ? J). Le hic ? Trop de sucre tue le sucre, c’est comme tout malheureusement … L’excès est à bannir, on le sait.  

Alors quoi ? On est contraint et forcé de résister toute notre vie à cette cruelle et irrésistible, terrible tentation, qu’est l’appel du sucre ?! (notre pomme d’Eve à nous quoi, version XXIème siècle dont le serpent en guest star se verrait réincarné en chou à la crème ou roulé au citron ! Hum, drôle d’image qui me vient à l’esprit là …).

 

            Et bien réjouissons nous mes amis, voilà enfin résolu le dilemme du mangeras/ mangeras pas de cette petite chose toute mignonne qui a l’air tellement bonne que c’est impossible et même impensable qu’elle me fasse du mal d’abord ! Fini de se torturer je vous dis !

 

            La solution nous vient d’une région du Paraguay, l’Amambay, et porte le joli nom de Stevia pour les intimes, ou Stevia Rebaudiana Bertoni pour les plus scientifiques d’entres nous (mais ne chipotons pas sur les mots…). C’est une plante utilisée depuis perpète déjà par les indiens Guarani (c’est qu’ils se la gardaient bien dis donc les coquins !). Et là miracle, pour notre plus grand bonheur, on apprend qu’elle est dotée d’un pouvoir sucrant très supérieur au saccharose … sans tous les inconvénients du sucre (j’entends par là diabète, obésité, etc. Que du programme réjouissant au quotidien ! Car on le sait tous et toutes pour l’avoir testé un jour - juste pour l’amour de la science évidemment - sucres + graisses ne font pas bon ménage).

 

           Que demande le peuple ! Adieu cellulite, bye bye rondeurs et soupes lyophilisées. En remplaçant votre sucre par de la stévia, vous aurez une sensation de sucré sans apport de glucides que vous apporterez à la place à votre organisme en dégustant vos fruits préférés (bien mieux qu’une barre chocolatée bourrée de sucres industriels…).

         

           Bon ce n’est peut-être pas la solution miracle non plus, n’y voyons pas là la panacée. Mais c’est une solution simple pour réduire le nombre de calories au quotidien, et c’est déjà pas mal !

 

Nous on l’a adoptée, et vous c’est pour quand ?

Notre petit plant de Stévia ...

photos-rapport-de-stage-docs.jpg

 

Pour en trouver c'est très simple, elle envahit nos produits préférés au rayons frais (yaourts Taillefine), elle peut s'acheter en dosettes, en plants pour votre jardin...

Rdv sur le site de la maison du Stevia :

http://www.lamaisondustevia.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Food
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr