Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 07:20

1# Un ministre du redressement productif arbore des airs de modèle d’un certain Jean-Paul Gauthier, en apparaissant fièrement à la Une d’un grand magazine, un mixeur Moulinex entre les mains. Solution chic & choc pour nous convaincre, nous autres citoyens français, d’être pro Made In France … Aux grands maux, les grands remèdes ! Comme quoi, il y en a qui n’ont pas peur de mouiller leur chemise marinière.  

Effet collatéral : des ventes record de ladite marinière dans les jours qui suivirent la publication. Messieurs, vous ne serez pas surpris en ouvrant votre paquet cadeau sous le sapin. Il ne l’avait pas vu venir celle-là !


arnaud_montebourg.jpg


 

2# Une ex-ministre de la santé et des sports (R.B pour les intimes. Prononcez « èr-bi ». La notoriété est, depuis, passée par là) joue les chroniqueuses, joyeuse gaie luronne, entourée de « la team » 100% féminine.

Effet collatéral : entendre prononcer avec passion et sensualité les mots de 50 nuances de Grey pendant que, derrière son vieux téléviseur, pépé Robert dévore tant bien que mal sa tranche de munster sur un pain campagnard, amène le susnommé à interpeller sa voisine de tablée, mémé Lucette : « Regarde ma Lucette, l’ancienne politicienne, là … qui t’a fait piquer quand y’avait l’épidémie l’autr’ fois … eh ben elle s’est reconvertie dans le « pas très catholique » si tu veux mon avis ! Comme j’te l’dis ! Même qu’elle vient d’clamer avec passion sa réplique dans son prochain film - (moment de silence). Ah ça … elle a du talent, pour sûr … ». On ne l’avait pas vu venir celle-là !


0341349952472.jpg


 

3# Deux hommes en costume luttent pour la conquête du pouvoir … à coups de ping pong de « jokes » et de répliques acerbes, jouant sur la surenchère ironique. Outre-Atlantique, les débats télévisés organisés dans le cadre de la course à la Maison-Blanche prennent des allures de « duo men show », véritables duels où la meilleure « joke » se verra récompensée, le jour J, de quelques voix supplémentaires. Leurs aînés leur ont répété sans relâche que pour conquérir le cœur de leur chère et tendre, point n’est besoin de longs discours, il suffit de savoir la faire rire. Une leçon qui ne semble pas tombée dans les oreilles de deux sourds …

Effet collatéral : les plus jeunes retiendront que, après « l’art de la guerre » du grand maître Sun Tse, « l’art de dérision massive » enseignée par nos deux protagonistes peut s’avérer être, en 2012, l’arme la plus efficace pour écraser son adversaire avec classe et élégance. Les enfants, à vos dictionnaires ! 1ère leçon : la maîtrise de la répartie est votre meilleure alliée.  

Effet collatéral (bis) : à la question « dis-moi mon garçon, quel métier voudras-tu faire quand tu seras grand ? » (façon Jacques Martin dans l’Ecole des Fans), nos charmantes têtes blondes répondent « je veux parcourir le pays pour raconter des blagues et faire rire comme le monsieur habillé tout bien. Je veux être président ! ». Ils ne l’avaient pas vu venir celle-là !

3451350465792.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr