Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 07:12

                Pour celles et ceux qui ne situent pas trop la chose, souvenez-vous de Mark Darcy dans Bridget Jones (Colin Firth) et de son pull qu’il porte lors de la soirée de Noël, sur lequel s’affiche fièrement la tête d’un cerf........  

 

md_reindeer2.jpg

 

                    Ayé vous y êtes ? Comme quoi, la mode n’est qu’un éternel recommencement … Et on peut dire que pour le coup, le pull jacquard revient de loin ! Encore démodé l’hiver dernier, voilà qu’il refait son grand come-back (vite vite, on court ressortir tout ça de nos cartons soigneusement rangés dans le grenier…).

 

                     Cet hiver, les grands créateurs de la mode ont décidé de nous revêtir en jacquard de la tête aux pieds. Marc Jacobs, Givenchy, Dolce & Gabbana, Jean-Paul Gaultier l’ont tous mis à l’honneur dans leurs nouvelles collections automne-hiver. A nous les pulls imprimés, à carreaux, le rouge et le noir, les losanges, flocons de neige et cerfs un peu partout (bonnet, jupe, robe, collant,…  rien n’est épargné).

 

                     Pas de panique, nos bons vieux jacquards ont bien évolué  après un passage entre les mains des professionnels du stylisme (vous serez loin du look Jean Claude Duss rassurez-vous ^^). On adopte désormais la version chic et décalée. Un gilet imprimé à grosses mailles, une petite ceinture, des bottes moumoutes pour un look so trendy. On le porte version oversized comme chez Marc Jacobs, ou serré avec un jupon fluide romantique chez D&G.

 

media--image-371801-article-ajust_650.jpg

 

fw10m_sw_x_d-g_00571.jpg

                   

298317-defile-paul-amp-joe-automne-hiver-637x0-3.jpg

 

 

                    Plus aucune raison de ne pas y succomber, on court remplir notre dressing de nos nouvelles pièces dont on ne pourra plus se passer cet hiver ! De quoi affronter le grand froid avec glamour et tendance, pour un look « retour des pistes enneigées» qui ira parfaitement avec notre nouvel intérieur nordique   ( Home sweet home, la tendance d’un intérieur cocooning nordique)

 

                  Et pour celles et ceux qui se sentent l'envie de personnaliser leur jacquard, voilà une petite démonstration pour tricoter votre pull fétiche !

 

 

 

 

 

Et pour vous, est-ce que la mode jacquard doit rester au placard ? ou allez-vous l’adopter sans plus tarder ?

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Mode
commenter cet article

commentaires

anne 10/11/2010 09:27


Super, la démonstration du jacquard ! Ca a l'air bien compliqué lorsqu'on voit un pull avec des motifs, mais j'ai découvert que c'est A MA PORTEE !! Les doigts m'en fourmillent d'envie d'essayer !


lavieselonmary 10/11/2010 13:40



N'hésite pas à nous faire part du résultat ! ;)



♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr