Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 07:54

 

 1175.jpg

           

              Ringard le travail des aiguilles ? Vous pensiez que c’était une activité réservée à nos amies les seniors pour occuper leurs longues journées d’hiver, se balançant dans leur rocking chair au coin du feu ? Eh bien détrompez-vous ! Aujourd’hui, on est de plus en plus nombreux à (re)découvrir les grandes joies de cette activité méticuleuse, faisant appel à notre esprit créatif, notre patience, concentration et habileté manuelle. Tout un art !  

 

              On se rue dans les merceries, on se dote de tout l’attirail digne d’une vraie couturière pro. Les clubs de tricot ne désemplissent pas et semblent devenir THE place to be aujourd’hui. Garçons, filles, jeunes, moins jeunes, toutes les générations se retrouvent pour partager leurs petits secrets de fabrication, trouver des idées originales, le tout dans une ambiance joyeuse et conviviale. Cette année 2010 aura sonné le grand retour du tricot, redevenu tendance.

           

            Mais d’où vient ce regain d’intérêt ?

           

            Une partie de la réponse pourrait se trouver dans le fait qu’aujourd’hui tout va trop vite autour de nous. Au travail, dans les transports, les repas, les courses, les nouvelles technologies, on est emporté dans une spirale infernale qui s’accélère, il faut tout faire vite vite vite le plus vite possible. Faire du tricot, au contraire, c’est prendre le temps de faire les choses. C’est un travail méticuleux, qui demande patience et concentration, et qui nous aide à redevenir zen et effectuer une tâche calmement, en se recentrant sur soi-même et sur ce que l’on fait.

 

            Autre élément de réponse : la mode fait aujourd’hui partie intégrante de nos vies. Notre apparence joue un rôle primordial dans nos rapports avec les autres, et est souvent le reflet de notre personnalité. On ressent ainsi le besoin de se différencier, en portant NOS créations faites de nos petites mains. Et quelle immense fierté que de n’entendre que des compliments sur notre joli petit pull à grosses mailles, ou notre écharpe taille XXL multicolore

 

            C’est aussi une idée sympa et originale de cadeau qui ravira vos proches (bon bien sûr on essayera quand même de leur confectionner quelque chose d’esthétique et de « mettable » n’est-ce pas !). Sans nul doute, leur ferez-vous le plus beau des cadeaux : vous leur aurez offert un peu de votre temps (et quand on sait combien le temps est précieux de nos jours, puisque nous courons tellement après lui, ça veut dire beaucoup… !), un peu de vous, un cadeau bien personnalisé qui vaudra milles achats dans les boutiques de cadeaux.

 tricot.jpg

            A vos aiguilles, à vos mailles, fils et grosses laines, pour que le point de croix n’aie plus aucun secret pour vous, il est temps de vous y mettre ! Vous en sortirez conquis(es) ! 

 

           

Pour apprendre à tricoter, rdv sur le site Tricotin.com qui nous explique pas à pas les différentes techniques pour devenir une vraie pro en deux trois coups d’aiguilles à tricoter  On a également accès à un large choix de modèles, avant de laisser libre cours à notre imagination et mettre en forme nos propres créations.

http://www.tricotin.com

 

Rdv à la librairie Brentano’s, LE café-tricot, situé dans le quartier de l’Opéra à Paris, et rejoignez chaque samedi des tricoteuses de tous âges pour des ateliers tricots tendances, le tout autour d’un bon café.

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Mode
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr