Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 19:48

microkine.jpg

                Comme la grande majorité d’entre nous, mon dos souffre de tensions, courbatures… (le stress, le stress !!) et je rêve bien souvent d’un bon massage en rentrant chez moi le soir !


                Depuis quelque temps, j’ai découvert la microkinésithérapie. Un vrai bonheur !


              La microkinésithérapie, kesako ? C’est une technique de soins non invasive, pratiquée par des kinésithérapeutes ayant reçu une formation spécifique à la méthode.


                 Le principe : Le corps parvient à faire face à de multiples agressions quotidiennes (agressions traumatiques, virales, toxiques, microbiennes, émotionnelles, …) grâce à des mécanismes de défense, d’adaptation, de cicatrisation et d’autocorrection. Face à des agressions supérieures à ses capacités d’autodéfense, l’organisme n'est plus en mesure de remplir ce rôle, et la vitalité du tissu corporel concerné va être altérée. Le corps « mémorise » cette agression, et apparaissent alors différentes manifestations ou séquelles (douleur, lésion, fatigue …),  parfois bien loin du lieu de l’agression originelle, pouvant entraîner des erreurs de diagnostic.


                Le microkinésithérapeute, via des micropalpations manuelles, peut ainsi partir du point douloureux décrit par le patient et remonter jusqu’au point d’origine réellement atteint (la cause) qui présente une certaine résistance caractéristique lorsqu’il est sollicité par pression. Le praticien maintient une pression au niveau du tissu lésé (la cause), et une au niveau du symptôme ressenti (la conséquence). On ressent alors comme un courant électrique qui relierait les deux zones. Il sollicite ensuite l’organisme en exerçant des étirements, des compressions, … afin de reproduire les cicatrices émotionnelles ou traumatiques que l’organisme n’identifie plus, l’obligeant ainsi à les reconnaître, à réagir par autocorrection et à les éliminer définitivement.


                Une fois la séance terminée (une séance dure de 30 à 45 minutes), l’organisme commence à évacuer tous les désordres, ce qui peut entraîner une sensation de grande fatigue pendant 48 heures, ou des émotions en lien direct avec la libération des cicatrices à l’origine du mal. La seule recommandation est de boire beaucoup d’eau et d’éviter toute activité intense pour favoriser l’élimination.


                En sortant de ma séance, je me sens légère, mon dos est dénoué, toutes mes tensions ont disparu … comme par miracle !  Mon kinésithérapeute est devenu mon magicien aux doigts de fée ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Art de vivre
commenter cet article

commentaires

seb 31/01/2011 18:11


Tu as vraiment essayé et ça marche vraiment?? Parce que ça ça pourrait m'intéresser. Mais on ne prend jamais le temps de prendre soin de soin en allant chez le kiné.


lavieselonmary 31/01/2011 19:01



Oui oui j'ai bien essayé, ce n'est pas des mensonges ^^ je parle donc en connaissance de cause, et tu peux croire mon témoignage :) Je te le conseille vraiment ! Moi ça me fait beaucoup de bien
en tout cas !!


Je dois d'ailleurs prendre un rdv pour mes prochaines vacances. Ca dépend des personnes, mais en général une séance tous les deux mois c'est pas mal. Après tu peux faire plus de séances
rapprochées au début, puis espacer ensuite. Ca le kiné te le diras en fonction de tes besoins.


Une séance coûte de 30 40 euros. Enfin ça dépend des kinés, les prix peuvent varier, mais en gros c'est ça. Et une partie est remboursée.


Tiens moi au courant si tu y vas, pour savoir si tu es satisfait ;)



Réjane 29/01/2011 20:30


Pour l'avoir expérimentée, je ne puis que recommander fortement la microkiné, que j'avais découverte par hasard dans un cabinet de kinésithérapie où se pratiquent différentes méthodes de soins ; en
tout cas c'est terriblement efficace, même pour traiter des traumatismes anciens, puisque le corps garde une mémoire de tous les traumatismes, quels qu'ils soient. Après une séance, et en tenant
compte du temps "d'élimination", on se sent vraiment beaucoup mieux.


♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr