Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 07:26

Vous avez sans doute remarqué que ma bannière a quelque peu changé. D’un simple « collage d’images » (les débuts sont toujours un peu difficiles…), je suis passée à une création soignée et travaillée, illustrant élégamment les thèmes que je traite sur mon blog.

 

Cette élégante reproduction qui vous accueille lorsque vous vous rendez sur mon site, je la dois à mon amie illustratrice/graphiste, Sarah Riedinger. Une jeune fille pétillante pleine de talent, qui fait naître de véritables chefs-d’œuvres du bout de son crayon, là où je gribouillerais maladroitement un « bonhomme » fait de quatre traits en guise de membres ! Je ne vous fais pas un dessin ! Portrait …

 

Lorsque certains aspirent à devenir astronaute, super héros ou président de notre cher beau pays, Sarah rêve de peintures et de dessins. « J’en fais depuis que je sais tenir un crayon », me confie-t-elle. Alors que les astronautes en herbe sont devenus avocats, les « Supermen » des professeurs, et les présidents des chefs d’entreprise, Sarah a concrétisé son rêve d’enfant en devenant graphiste/illustratrice. Après un DEUG en arts visuels et une spécialisation dans la communication visuelle, elle obtient un BTS option graphisme, édition, publicité à l’Institut Supérieur des Arts Appliqués de Strasbourg. Son passage dans une agence de communication et un studio graphique finiront d’aiguiser ses ambitions.

A 26 ans, cette jeune fille « curieuse, spontanée et extravertie », forte d’une formation approfondie dans la langue de Shakespeare, rêve de tenter sa chance sur l’autre continent.

 

Bohème, cette artiste voyage avec de jolis rêves plein la tête ; celui d’être reconnue pour son art reste sans doute le plus honorable. « J’aimerais travailler pour une maison d’édition de magazines féminins, ou même être graphiste dans le textile, partir à l’étranger pour intégrer une agence de communication réputée, faire le tour du monde … Après tout, les rêves n’ont pas de limites ».

 

Le monde qui l’entoure est son terrain de jeu, dans lequel elle trouve de multiples sources d’inspiration. « Mes inspirations sont partout, et la musique reste un formidable déclencheur. Je lis des livres de graphisme et d’illustration, pour suivre la tendance. Même si chacun a son identité graphique, il faut avouer qu’il y a toujours une mode à suivre ».

En professionnelle, elle porte un œil critique et avisé sur son domaine de prédilection. « Je me réjouis de voir que l’art contemporain revient à nouveau sur de vraies valeurs. Il ne suffit plus de poser une roue sur un tabouret comme l’avait fait Marcel Duchamp pour être un artiste. Nous sommes dans une période propice à la découverte et à la reconnaissance de véritables talents. Citons par exemple le travail de Paul Lung, un artiste qui réalise des œuvres éblouissantes de réalisme au crayon de papier ! ».

 

Lorsque je lui demande de me parler de la personne qui incarne le mieux l’art selon elle, Edvard Munch lui vient spontanément à l’esprit. « Il est complètement fou, obstiné et avant-gardiste ». Elle rend également hommage aux travaux de Dali, qui reste son peintre préféré. « J’adore toutes ses œuvres, on ne s’en lasse jamais tant il y a de choses à découvrir sur chacune de ses toiles ».

Pour clore cette interview, citons ces mots de Boris Vian qui incarnent sa philosophie de vie : « A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ? ». Bohème certes, mais elle n’en garde pas moins les pieds sur terre !

 

 

Je vous laisse admirer sa toute dernière création ci-dessous, ainsi que quelques-unes de ses oeuvres présentes sur son site nouvellement créé (http://sarahrie.wordpress.com). N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé par son travail !

 

Et encore un très grand merci à l’artiste ! :)

diasmuertos-01

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Art
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr