Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 18:40


                Coup marketing, ou réel engagement vert de la marque, la question se pose. Toujours est-il que la célèbre marque suédoise a réitéré son action en faveur de l’environnement en proposant une mini collection intitulée « waste » (déchets) pour le printemps 2011. Originalité de celle-ci, elle est fabriquée avec les restes de tissu de la collection Lanvin pour H&M qui a fait le bonheur de nombreuses fashionistas en novembre dernier. La collection sera composée d’une robe, de deux sacs, d’une tunique et de deux tailleurs, avec des teintes très colorées et des imprimés géométriques, pour un rendu très « arlequin ». On aime ou on n’aime pas, l’idée n’en reste pas moins originale et écologique !

 

hm-waste-collection.jpg

                La marque n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de démarche éco-responsable. Petit tour d’horizon …


                Depuis 2005, H&M habille les bébés avec une gamme de vêtements basiques portant le label bio de l’Union Européenne. Celui-ci atteste que le vêtement a été produit en limitant l’utilisation de substances nocives, et que l’enseigne a réalisé des économies d’eau et d’énergie dans son procédé de fabrication.

 

image002.jpg

image003.jpg

                Pour le printemps 2010, la marque a proposé « the garden collection », composée de pièces en coton organique et matières recyclées. Une collection très gaie, colorée et fleurie, avec des dentelles et des broderies pour un rendu très frais et printanier, aux couleurs des « belles des champs ». Accompagnée d’une paire de sabots à talons en bois et d’un chapeau de paille, un air pur de la campagne soufflait sur cette collection très réussie !

hm-the-garden-collection-look-14.jpg

 

100107-the-garden-collection-par-hm_aspx72944PageMainImageR.jpg

 

 

garden-collection-hm.jpg

                Le printemps 2011 n’échappera pas à la tendance, avec le lancement de la collection « H&M Conscious », première  collection entièrement éco-responsable. La marque pousse ici son engagement jusqu’aux cultivateurs, et veille à ce que les matières utilisées soient produites dans des conditions respectueuses de l’environnement. Une démarche qui donnera naissance à des t-shirts et des robes en coton et lin biologique, des vestes en Tencel et des shorts en polyester recyclé, dans les tons blancs avec beaucoup de dentelles, de broderies anglaises, de volants, … La collection sera en vente à partir du 14 avril.

 

conscious.jpg

hm.jpg

hm-conscious-collection-17.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Mode
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr