Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 07:09

120911_fr_concept_gr.jpg

 

            Si vous n’êtes pas une experte du maniement des aiguilles, mais que vous vous damneriez pour posséder un vrai tricot réalisé par les petites mains expertes de nos grand-mères, ne cherchez plus, branchez-vous sur le site Golden Hook !

 

            Voilà un concept plutôt original, sorti tout droit de l’imagination de Jérémy Emsellem. Un jour, il se découvre une passion pour le crochet et décide de regrouper des amies de sa grand tante pour l’aider à confectionner ses bonnets. Quelques réalisations plus tard, il monte son site de vente en ligne, mettant à l’honneur ses grand-mères tricoteuses maniant à la perfection aiguilles à tricoter et crochets (la sélection est sévère, et ne sont retenues que les meilleures d’entre elles pour vous garantir une qualité optimale d’un travail bien fait). Leur rémunération varie selon le modèle commandé et le temps de réalisation (préférez donc des modèles oversize pour qu’elles vous envoient une petite carte des îles J). De quoi améliorer un petit peu leur retraite, et agrémenter leur quotidien, plutôt sympa ! Le succès est au rendez-vous, ses créations font le tour du monde !

 

            Cocorico, la laine provient de l’une des meilleures filatures françaises, qui prend grand soin de ne sélectionner que la laine de qualité supérieure.

           

            Sur leur site, vous aurez accès à un large choix de snoods (grand col qui fait office d’écharpe), écharpes, bonnets, colliers et bracelets, cravates, nœuds pap’, etc, etc. C’est qu’elles ne manquent pas d’imagination et de savoir faire nos grand-mères ! ;) Il vous suffit alors de choisir votre modèle parmi ceux proposés, puis de sélectionner votre grand-mère tricoteuse préférée !

 

            Et si vous avez une idée bien précise de votre modèle de rêve, vous avez également la possibilité de customiser vos produits : choix de la forme, taille, couleur, matière, et évidemment de votre grand-mère, c’est à vous de décider !

 

            En termes de prix, comptez une centaine d’euros pour une écharpe (le prix variant avec la taille demandée, les matières, etc), environ 50 € pour un bonnet, 80 € pour une cravate.

Une idée de cadeau sympa et originale à l’approche des fêtes ? A bon entendeur … J

 

            En grand-mères du XXIème siècle à la pointe de la technologie, elles possèdent toutes internet, donc n’oubliez pas de leur envoyer un petit mail de remerciement ! ;)

 

 

http://www.goldenhook.fr/

 

Quelques modèles ....

goldenhook2.jpg

 

clairebonnetsimplegris.jpg

 

clairesnoodperlemoutarde.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Mode
commenter cet article

commentaires

anne 05/11/2010 10:18


J'adore les écharpes, notamment la jaune et la blanche. Ca me donne bien envie d'en tricoter une moi-même.


lavieselonmary 05/11/2010 18:39



Je suis sûre que ça ravirait de bonheur la personne qui recevrait éventuellement ton chef d'oeuvre pour Noël ;)



elaine 04/11/2010 17:52


J'ai découvert ça sur un autre blog aussi, c'est bien sympa bien qu'un peu honéreux..
Voici le lien vers une vidéo d'une interview d'une mamie
http://martinmedus.com/goldenhook
C'est vraiment une belle femme!


lavieselonmary 04/11/2010 18:27



Merci pour le lien miss ! ;)



♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr