Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 07:23

Après Coco Chanel prenant vie dans les traits de la merveilleuse Audrey Tautou, après Edith Piaf incarnée par la talentueuse Marion Cotillard, c’est au tour du couturier Yves Saint Laurent de faire l’objet de deux biopics. L’un réalisé par Bertrand Bonello consacré au mythe YSL, l’autre de Jalil Lespert qui a choisi de nous plonger dans l’intimité du couturier en nous relatant sa relation sulfureuse avec Pierre Bergé ; il faut croire que la biographie sur grand écran fait recette !

 

Depuis que l’on sait que Gaspard Ulliel a été choisi pour incarner feu le prodige de la mode, nous sommes toutes en émoi. Qui d’autre que l’égérie de Bleu de Chanel, l’homme au regard de braise et aux traits fins, aurait pu interpréter le personnage à la timidité maladive mais au talent prodigieux ? 

ezfe

 

Le biopic dirigé par Bertrand Bonello relatera les plus belles années du couturier (de 1965 à 1976), à l’apogée de son art, donnant naissance au mythe YSL ; un homme qui aura su apporter aux femmes une liberté nouvelle en créant des modèles avant-gardistes dans un esprit androgyne, un homme qui aura su créer l'événement et le scandale (l'on se souvient tous d'une campagne de lancement pour un parfum, où le couturier posera en tenue d'Adam). Le film nous fera découvrir sa vie mouvementée à travers sa passion indéfectible pour la haute couture : le lancement de sa maison de couture YSL, la création du premier smoking pour femmes en 1966 (qui deviendra « le label » YSL), le premier tailleur-pantalon, la fameuse robe Pop-art, sa collaboration dans des secteurs inattendus tels que le théâtre ou le cinéma où il dessinera décors et costumes, jusqu’à la conception de sa Collection Russe en 1976. De quoi nous faire briller les pupilles et nous pâmer devant toutes ces sublimes créations que l'on rêverait de porter ! 


pop 01

ysk1ma

Internet_smoking_jpg_1-3098010-imageData-4715999.jpg

 

Quant à savoir qui sera l’heureux élu pour incarner Pierre Bergé, devenu le mentor, ami et amant du célèbre couturier français pendant près de cinquante longues années, le mystère reste entier …

ysl-pierre-berge-1.jpg

 

Le tournage débutera au printemps prochain, pour une sortie prévue sur grand écran en 2014. On en trépigne d’impatience ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr