Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 07:42

Vous, assis sur une banquette en cuir rouge et moelleuse, un tube de Johnny Cash sort d’un jukebox lumineux, des néons publicitaires clignotent sur les murs blancs. Des serveuses en blouse beige et rouge s’affairent derrière le comptoir, l’une d’elle vous rapporte un délicieux milkshake surmonté d’une généreuse crème chantilly nappée de chocolat chaud. Elvis franchirait la porte de cet établissement, accompagné de ses acolytes rockeurs à la coupe banane et aux pattes taillées au millimètre, que l’étonnement ne se lirait même pas sur votre visage.

frankys diner strasbourg1

le-staff-tout-droit-sorti-de-nos-jours-heureux

 

En passant la porte de Franky’s diner, vous avez effectué un bond dans le passé, direction les Etats-Unis des années 50’s, au fin fond du New Jersey.

 

L’ambiance américaine du restaurant est à la hauteur de nos attentes, le contenu de l’assiette, certes bien garnie, un peu moins … On regrettera un bagel un peu sec, des frites surgelées et une salade verte que l’on imagine sortie de son sachet fraicheur du rayon du supermarché d’à côté. Vous pourrez toujours vous rattraper sur le hot dog et les desserts qui combleront une irrésistible envie de sucre. Les milkshakes valent le détour, le cheesecake made in New-York est fidèle à la tradition, le banana split est généreux. Oublions le régime le temps d’un après-midi … ou d’une matinée, en se régalant avec un breakfast complet egg-bacon-pancake comme seuls les américains savent le faire ! Quant au service (l'on sait combien les clients accordent une place de choix à ce critère !), on ne s'attend pas à ce que les serveurs se mettent à danser du country sur le comptoir du bar au son du jukebox (quoique ...), mais un petit sourire sincère et feindre ne serait-ce qu'un semblant d'intérêt pour leur travail (car l'on se doute bien que leur American Dream est ailleurs) ne serait pas de trop ... 


6-juillet strasbourg-Frankys-diner-1-e1341567405595

SAM_6670.JPG

SAM_6673.JPG

SAM_6671.JPG

SAM_6672.JPG

 

Le lieu affiche très souvent complet, pensez donc à venir tôt ! Toute tentative de réservation (initiative digne d’un esprit prévoyant) se verra récompensée … d’un refus catégorique de votre interlocuteur. Cela n’est pas inscrit dans la politique de la maison ! What a pity !

 

Franky’s diner

2 avenue Jean Jaurès

67100 STRASBOURG

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Adresses
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr