Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 11:43

63641507.png

                Qui mieux que la très belle Marilyn Monroe pour incarner l’icône de la blonde charmeuse, séductrice et envoûtante, même près de 50 ans après sa mort. Mythe d’un jour, mythe de toujours… Elle avait le don de fasciner et captiver son public masculin, tout en provoquant l’admiration de la gente féminine. Autour d’elle planait un mystère insaisissable à travers son destin tragique, son enfance peu lumineuse, son rapport aux hommes, sa beauté. Le mythe Marilyn n’est pas près de s’éteindre, en témoignent les nombreux ouvrages, documentaires et films paraissant chaque jour. Le tout dernier hommage en date, « Une blonde à Manhattan », ouvrage né de la plume d’Adrien Gombeaud, a donné lieu à une exposition de photographies exceptionnelles et inédites de l’actrice.  


                   L’on y découvre une Marilyn qui tente d’échapper un temps à la frénésie de sa vie hollywoodienne et à son image de blonde volage. L’exposition met en scène une semaine charnière de sa vie à New York, en mars 1955, pendant laquelle le photographe Ed Feingersh (représenté aujourd’hui par Getty Images et autrefois photographe pour le magazine Redbook) va la suivre et immortaliser des moments intimes de la jeune actrice, captés dans des lieux ordinaires (dans le métro, sa chambre d’hôtel, sa voiture, au théâtre), ou comment mêler glamour et vie quotidienne. Un reportage d’une redoutable efficacité, créant une illusion d’intimité entre le lecteur et la star.

 

wpid-1298985550blonde_mahnattan111298985550-mamini.jpg

thumbsMM.jpg


                     Ces clichés inédits ont bien failli ne jamais être dévoilés au grand public, perdus au fin fond d’un vieux garage d’un collectionneur, Michael Ochs, disposant de plus de 110 000 photos d’archives. Ils ne seront retrouvés qu’en 1987, par hasard, et n’auront jamais été montrés avant aujourd’hui.

 


Exposition « Une blonde à Manhattan »

Du 31 mai au 7 octobre 2011 à la Galerie de la Maison des Amériques

3 rue Cassette

75 006 Paris

Entrée libre, tous les jours sauf dimanche et jours fériés, de 10h à 19h

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

muriel 11/06/2011 12:11


Super, je serai de passage prochainement à Paris, voilà une expo qui tombe à pic !


♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr