Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 20:45

patrick_miel.jpg

                Le miel, ce délicieux nectar sucré aux saveurs délicatement fleuries … hmmm je pourrais en manger des pots entiers  Il s’invite dans beaucoup de mes desserts, mes également dans mes plats (le salé/sucré, j’adore !) pour leur donner un côté gourmand ; et que dire d’un délicieux lait au miel bien chaud devant un bon soap, blottie dans mon canapé, pour soigner un mal de gorge qui tenterait de s’inviter … le miel, ou l’art de lutter avec délectation contre les maux de l’hiver !

 

                Oui, le miel a décidément tout bon (dans tous les sens du terme ! ). Mais lequel choisir pour lutter efficacement contre tel ou tel maux ? Petit tour d’horizon de la diversité des miels, avec chacun leurs vertus ! (source : agir pour la planète).

 

Le miel d’Acacia : Ce miel est connu pour sa vertu de régulateur intestinal notamment pour lutter contre les risques de constipation. Il peut également être utilisé pour ses vertus calmantes et reconstituantes.

 

Le miel de Bourdaine : Celui-ci améliore sensiblement le transit intestinal ! Il est également un très bon stimulant de l'appétit tout en jouant un rôle pour une bonne digestion.

 

Le miel de Bruyère : Vous êtes fatigué ? Alors ce miel est fait pour vous. Il est utile pour une meilleur récupération et lutte également contre l'anémie, ou encore les affections des voies urinaires.

 

Le miel de Châtaignier : Ce miel est parfait pour faciliter grandement la circulation sanguine !

 

Le miel d’Eucalyptus : Le miel provenant d'eucalyptus est un antiseptique naturel pour prévenir soucis respiratoires et urinaires.

 

Le miel de Garrigue : Un petit coup de mou, vous vous sentez fatigué, épuisé, alors prenez du miel de garrigue. Il vous redonnera des forces grâce à ses vertus toniques et fortifiantes.

 

Le miel d’Oranger : Si vous avez des insomnies et de la nervosité, le miel d'oranger et votre allié. Il joue le rôle de sédatif nerveux et d'antispasmodique.

 

Le miel de Romarin : Il augmente les sécrétions biliaires, ce qui permet de lutter contre les difficultés digestives et l'apparition d'ulcères !

 

Le miel de Thym : Sans doute le miel le plus énergique. En effet, il joue le rôle d'un antiseptique général (il est notamment excellent en cas de grippe). Il dispose enfin de vertus tonifiantes permettant la récupération physique.

 

Le miel de Tilleul : Le miel de la fin de soirée, puisqu'il joue le rôle de sédatif nerveux et favorise le sommeil. Enfin sachez qu'il permet de lutter efficacement contre les migraines !

 

                Il ne vous reste plus qu’à choisir, et à déguster !  Merci les abeilles ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Food
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr