Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 09:21

Les beaux jours reviennent, et avec eux le bonheur de contempler un ciel d'un bleu profond, s'exposer aux doux rayons du soleil, ouvrir grand les fenêtres, profiter d'un après-midi dans un jardin où apparaissent les premiers bourgeons, témoins d'une nature qui se réveille doucement, écouter le gazouillis chantant des oiseaux, retrouver le plaisir du sport en plein air ...

Mais aussi, l'envie d'alléger son quotidien, d'entamer un grand nettoyage de printemps, de libérer son esprit du superflu. 


promenade à la campagne

fjjop-3780.jpg

promenade à la campagne

promenade à la campagne

promenade à la campagne


En déambulant dans les allées d'un marché aux puces, mon regard a croisé les jolies formes de cette petite chaise en bois. Légère, peu encombrante, discrète mais à la fois atypique par son univers fantastique évocateur d'un Alice au pays des merveilles ; une impression de démesure, nous, géants face à ce petit objet. Il trouvera sa place dans une pièce aux couleurs claires, aux côtés d'autres pièces chinées de-ci de-là. Des pièces ayant chacune une histoire à nous conter, l'histoire de leurs vies multiples.

Un espace lumineux tout de blanc vêtu, quelques pièces atypiques ou anachroniques choisies de couleurs vives, le secret d'un environnement agréable et paisible où il fait bon vivre.

 

 

chaise avant-après 

 

1. Disposer la chaise sur du papier journal.

2. Poncer le bois au papier de verre ou à la ponceuse orbitale (si votre chaise est déjà vernie ou peinte) ou effectuer uniquement un lessivage (pour une chaise en bois brut).

3. Nettoyer à l'aide d'une éponge trempée dans un peu de lessive Saint Marc diluée dans de l'eau, laisser sécher.

4. Planter un clou en-dessous de chaque pied de votre chaise pour la maintenir en hauteur, afin d'éviter que la peinture ne s'accumule en bas des pieds.

5. Appliquer une première couche de peinture blanche à l'aide d'un pinceau plat pour l'assise, et d'un pinceau rond pour les autres éléments (si vous souhaitez peindre en différentes teintes, appliquer du ruban de masquage afin de délimiter les zones).

6. Laisser sécher quelques heures.

7. Appliquer une seconde couche de peinture blanche, laisser sécher quelques heures.

8. Pour la finition, appliquer un vernis ou de la cire.

Je n'ai pas effectué cette dernière étape pour le moment, ne sachant pas encore dans quelle pièce ma chaise sera disposée (si les murs sont blancs, j'appliquerai alors une teinte bleutée afin d'apporter une touche de couleur à la pièce !). 


 

Sans-titre-copie-2.jpg

(Petit pot à lait : IKEA)

 

 

 

lovely sunny day

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Art de vivre
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr