Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 07:34

 

L’été … le soleil … la plage … la mer … On en a bien profité et ça se voit !

Le résultat de la rentrée est sans appel : notre magnifique chevelure, si soyeuse et brillante début juillet, est à présent terne, éteinte, rêche … bref plutôt tristounette ! Pas de quoi faire fantasmer un prince charmant sur son cheval blanc, il faut bien l’avouer !

 

Plutôt que de s’en remettre aux mains expertes de notre coiffeur préféré qui en deux trois coups de ciseaux aura vite fait de vous couper votre tignasse (paraît que ça leur fait du bien … mais moi j’aime bien mes longueurs !!), rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité ! 

♥ 

baby-hair-cutting.jpg

(Source)                                                                                       

 

Après quelques recherches sur mes blogs préférés, je suis tombée sur ce DIY ♡ qui pour le moins tombait à pic ! Pile ce qu’il me fallait ! Quelque chose de rapide et de simple à préparer, sans avoir à faire des courses longues comme mon bras et sans passer des heures à dénicher l’huile essentielle de je ne sais quoi ou la fleur de je ne sais quelle plante imprononçable nichée au fin fond des montagnes rocheuses de l’Himalaya … (bon ok j’exagère, mais vous avez compris l’idée …). Pour une fois, il suffit de faire un tour dans ses placards et son frigo, à priori on a tout à portée de main !

 

Ingrédients :

2cs de miel

2cs d’huile d’olive

1 jaune d’œuf

1 jus de citron 

 

Mélanger les ingrédients à l’aide d’un fouet en respectant cet ordre svp : miel, huile d’olive, jaune d’œuf et enfin jus de citron.

Pour l’application : appliquer le masque raie par raie de la racine jusqu’aux longueurs (oui bon c’est sûr que c’est un peu fastidieux … mais on n’a pas rien sans rien pas vrai !) sur vos cheveux légèrement humides. Massez bien les pointes pour bien faire pénétrer les actifs et montez toute votre jolie chevelure en chignon.

Laissez ensuite reposer le tout hum … disons aussi longtemps que vous le pouvez ! Plus vous laisserez poser le masque, plus il sera efficace (bon pas trois jours non plus hein …). Rincez ensuite abondamment à l’eau tiède.

 

Renouvelez cette sublime expérience capillaire deux fois par semaine ! Vous retrouverez rapidement une jolie couleur brillante, lumineuse et une chevelure soyeuse à souhait 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Art de vivre
commenter cet article

commentaires

Tania 13/09/2012 10:07

Voilà une recette qui tombe à pic,après ces vacances j'ai vraiment l'impression d'avoir de la paille sur la tête !!! Je vais le tester ce week-end end. Merci pour le tuyau, j'espère que ça va bien
marcher, d'autant que ça a l'air facile à réaliser, moi qui n'aime pas les choses trop longues à préparer ! À bientôt pour la suite...

lavieselonmary 13/09/2012 13:52



Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes capillaires ! ^^ 


N'hésite pas à nous dévoiler ton impression après utilisation. 


Bon we :) 



♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr