Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 16:07

Ouvert depuis Juin 2010, l’Agapé Bis est tenu d’une main de maître par Olivier Le Franc qui n’est autre que le co-fondateur de l’Agapé, restaurant gastronomique récompensé par le Guide Rouge en 2009. En cuisine l’on retrouve le chef Alexandre Zdankevitch, passé dans les cuisines du Bristol et du Ritz ; voilà qui est plutôt prometteur quant à la dégustation …

 

Ce restaurant se présente comme un bistrot, avec des tables et chaises en bois, un grand comptoir où il est possible de siroter un verre. La décoration reste simple et sans grande prétention ; le peu d’espace entre les tables donne l’impression de partager son repas avec ses voisins, lorsque l’on préfèrerait davantage une dégustation un peu plus intimiste …

194-agape.jpg

(source : Tentation-mag

Agape-Bis-c-Thai-Toutain.jpg

(source : gourmets and co)


Des menus proposés au déjeuner à des prix plus qu’abordables (24€ pour un menu entrée/plat ou plat/dessert et 26€ pour un menu entrée/plat/dessert) permettent de savourer la cuisine du chef sans grever son budget. Leur composition varie selon l’arrivage et l’humeur du chef ! Mais rassurez-vous, tout y est excellent, vous ne serez donc pas déçu du voyage gustatif :)  

 

J’ai apprécié un accueil très agréable et souriant. Les serveurs maîtrisent leur sujet et nous renseignent avec précision sur chaque plat de la carte, en nous indiquant l’origine des produits, les saveurs, etc. Le service est rapide, ce qui est appréciable lorsque l’on a peu de temps pour déjeuner.

 

"Petit frère" de l’Agapé, l’Agapé Bis n’a cependant pas à rougir de son aîné ! Côté cuisine, le chef nous propose une carte relativement courte mais composée de plats savoureux, raffinés et colorés, le tout réalisé avec des produits frais de saison.

 Pour ma part, je me suis laissée tenter par des noix de Saint-Jacques rôties, accompagnées d’une purée de patate douce acidulée, de navet glacé et d’une émulsion de lard fumé. L’aspect visuel de l’assiette me met l’eau à la bouche ; la dégustation confirme ma première impression. La purée de patate douce et navet glacé est légère et onctueuse, les noix de Saint-Jacques sont dorées à point et fondantes à souhait. L’émulsion de lard fumé apporte une note prononcée en bouche qui relève parfaitement l’ensemble du plat.


Noix de Saint-Jacques rôties, purée de patate douce acidulée, navet glacé, émulsion de lard fumé

 Noix de Saint-Jacques rôties, purée de patate douce acidulée, navet glacé, émulsion de lard fumé


La personne qui m’accompagnait s’est laissée tenter par un Plumas ibérique, servi avec une purée de chou-fleur en crème de noisettes et un taboulé. Le Pluma ibérique est le muscle du cochon noir ibérique ("Pata Negra") rattaché au lomo ou filet à son extrémité postérieure. Sa chair offre une saveur très parfumée en bouche, croustillante à l'extérieur et fondante et juteuse à l'intérieur. Cette pièce de viande d'une qualité exceptionnelle serait en mesure de faire succomber des végétariens, j’en fais le serment !

Pluma ibérique, purée de chou-fleur en crème de noisette, taboulé

 Pluma ibérique, purée de chou-fleur en crème de noisette, taboulé


Les quantités servies étant somme toute peu roboratives, nous avons pu tranquillement laisser s’exprimer notre gourmandise à travers un dessert généreux. Notre choix s’est porté sur un chocolat grand cru du Venezuela, tarte soufflée, ganache onctueuse, glacé au cacao. Ce dessert, tout en chocolat, est absolument divin ! Un coup de cuillère dans le dôme chocolaté révèle un cœur coulant encore chaud ; associé au croustillant de la base biscuitée froide, j’en ai les papilles qui frétillent encore de plaisir …

Chocolat grand cru du Venezuela, tarte soufflée, ganache onctueuse, glacé au cacao 

Chocolat grand cru du Venezuela, tarte soufflée, ganache onctueuse, glacé au cacao

 

Je vous conseille vivement ce restaurant, où vous pourrez déguster des préparations de qualité, le tout dans une ambiance décontractée !

 

A noter que le site LaFourchette propose des réductions très intéressantes sur les menus (menus à moins 50% par exemple, …).

 

 

AGAPE BIS

75 Avenue Niel

75 017 PARIS

M° Pereire

01 42 27 88 44

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Adresses
commenter cet article

commentaires

www.rerlv.com 06/08/2014 10:11

I really like your restaurant. I own a restaurant-bar shop in my area. But I have to admit, I have never seen such beautiful placements of wooden chairs before. I use steel chairs by the way. You made think to renovate my restaurant. I really loved the way you set up yours.

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr