Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 20:57

IMG_4612.jpg

 

            Si vous n’avez pas de place disponible pour vous organiser un petit coin de jardin, pensez aux fruits sauvages !

                Décidant de profiter d’un bel après-midi ensoleillé, je m’en vais pour une petite balade sur un chemin de terre qui ne paye pas de mine à priori, au détour d’une route. Et là, quelle agréable surprise de découvrir des mûres à n’en plus finir, de quoi en faire pâlir de jalousie les maraîchers de Rungis ! Ni une ni deux, je rebrousse chemin, et revient quelques minutes plus tard munie de Tup’ d’une contenance somme toute acceptable. Et c’est ainsi que je suis rentrée chez moi les bras et les mains égratignés de partout (bah oui ça se mérite quand même une si belle récolte !) mais chargée de pots bien garnis (2,6kg au compteur…), et déjà pleins d’idées de recettes en tête. Et bientôt arrive la cueillette des champignons… Merci Dame Nature ! 

 

Petit truc : pensez à congeler vos fruits et légumes d’été, vous serez d’autant plus ravis de les déguster en plein hiver (en tartes, compotes, sauces tomates, soupes et autres), lorsque leur prix sera devenu exorbitant !

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Food
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr